Magazine Culture

Légèrement inaproprié ?

Publié le 20 octobre 2007 par Jotbou
piaf_rugby.jpg

ier, l’équipe de France a été battue pour le match de la troisième place face à l’Argentine. Seconde défaite de la semaine après celle infligée par les anglais. Supporters comme joueurs étaient tous extrêmement déçus, ce qui se comprend.

Et c’est pourtant à ce moment là, alors que la remise de la médaille de bronze était en train d’être faite, que la chanson d’Edith Piaf, “Non je en regrette rien” a retentie dans les travées du Parc des Princes…

Inaproprié, gaffeur ou encore maladresse, je ne vois pas trop comment l’on peut qualifier cela au vu de la situation. Cette chanson de 1956 en guise de remontant pour l’équipe de France a en tout cas était de courte durée puisque copieusement huée par les spectateurs encore présents dans le stade.

Il s’agit en effet d’une erreur de communication monstrueuse puisqu’en aucun cas dans le sport (et surtout au vu de la partie proposée ce soir), on peut se permettre de faire passer comme message, non je ne regrette rien après une défaite.

La victoire se fête en chanson oui, l’échec se vit en silence. Alors après avoir eu une motivation faite à base de la lettre écrite par Guy Moquet, voici un “réconfort” apporté par Edith Piaf et sa chanson “Non je ne regrette rien“. La fin de la compétition va également faire du bien à l’équipe de communication de l’équipe de France de Rugby…

CAPTATION “NON JE NE REGRETTE RIEN” (EDITH PIAF)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jotbou 238 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog