Créé par l'artiste Jordan Seiler, éditeur du site Public AD Campaign, le NYSAT est parti en croisade depuis quelques mois contre l'affichage illégal à New York, qui prospère par le biais d'entreprises telles que NPA City Outdoor.
Cette initiative consiste en des opérations commandos à travers la ville. Une étape de white washing, puis un artiste participant personnalise le panneau publicitaire. Lors du dernier rassemblement en Avril dernier, 126 espaces illégaux sont devenus oeuvres d'art publiques, grâce à l'intervention de 80 artistes...A l'instar l'affichage sauvage, le white-washing n'est pas toléré et s'apparente à une dégradation du bien publique... c'est ainsi que certains membres du collectif sont passés par la case "Police".

Une initiative très intéressante, facilement transposable dans d'autres pays, mais aussi réadaptable pour les annonceurs via la création de partenariats artistes/marquesPour ceux qui aiment, par ici vous trouverez la carte où les oeuvres sont visibles et par là l'album FlickrVia
