Magazine France

Champion du monde…

Publié le 20 octobre 2007 par Marc Vasseur
Bon, on peut dire sans forcer le trait que cette coupe du monde pour le XV UMP se transforme en eau de boudin… après une défaite sans honneur et sans jeu contre de surprenants argentins… on peut même se laisser à parler de branlée historique… 10 à 34… ça se passe en France, on l’oublierait presque.   Nul besoin d’invoquer le manque de chance, le terrain glissant et ces arbitres antifrançais… un rapport de l’international board vient de confirmer l’évidence, l’éphémère victoire sur les blacks est davantage le fruit de la mansuétude arbitrale  que d’une équipe gagnée par la grâce… sauf si on considère que le jeu au pied constitue la quintessence ultime du rugby…   Dans cette bérézina… pour rappel,  avant l’entame de cette coupe du monde, sur os terres, nous étions champion du monde…  On peut néanmoins trouver un motif de fierté et de satisfaction pour la France…   Nous pouvons prétendre à un titre de titre de champion du monde… si, si au nombre de mis en examen, de délits d’initiés, de condamnés dans l’entourage proche du Président de la République avec en prîme… un Nicolas Sarkozy divorcé après les biens belles images de campagne avec Cécilia… c’était déjà du flan ?   Donc revenons à cette brochette de gens honnêtes… ah oui… il y a du monde au balcon et nous ne sommes pas dans le chapardage de pommes à la récré… non là on parle au minimum de centaines milliers d’euros pour ce terminer dans les centaines de millions… excusez du peu…   Petite liste non exhaustive : 

-   les époux Balkany dont le tort est d’avoir confondu argent public et argent privé dans leur commune… pas bien méchant en somme et des administrés bienveillants. -   André bounty Santini , sympa à l’extérieur, gros con à l’intérieur… mise ne examen et toujours sous ministre à je ne sais plus quoi. -   Arnaud Lagardère, le Grand Poto de Nicolas, lui il fait visiblement dans l’incompétence et la malhonnêteté… à grande échelle… il faut bien le reconnaître… aux Etats-Unis, sa petite combine lui coûterait certainement quelques années à l’ombre (cf le patron d’Eron et d’autres…) -   Enfin le futur sous ministre aux sports, Bernard Madrange Laporte, responsable en grande partie du fiasco français, est déjà cité dans quelques malversations fiscales… des broutilles en somme…   Elle est belle cette France de la rupture.
Vous aurez noté que je ne place jamais sur le terrain de la rumeur… des faits rien que des faits… à l’instar du Laurent Joffrin, j’ai la déontologie chevillée au corps… ben ouais, il ne manquerait plus que ça… je ne veux pas être catalogué comme salaud de bloggueur colportant la rumeur fielleuse et infondée.   Vive la France championne du Monde… c’est quand le prochain classement sur les Etats corrompus ? On devrait gagner quelques places dans le fond du tableau… sinon malgré les apparences et même si on y ajoute une presse  enfin si on peut encore parler de presse… Grève, sommet européen, débat budgétaire… non LE DIVORCE et Cécilia en première de couv partout… c’est ça qui nous intéresse… nous ne sommes pas encore dans une république bananière juste dans une république un peu à la dérive… c’est peut être ça aussi la rupture sarkoziste…   PS : encore un petit coup de latte pour Libération… ce matin un article intitulé « Cécilia Sarkozy: «Nicolas et moi n'avons jamais menti» sur notre couple » et c’est rangé où… rayon Politique… on applaudie bien fort…  
Petit ajout : qu'on ne me taxe pas d'antiFrançais... mercredi soir, j'ai vu une des Bleus séduisants, produisant du jeu, vif, plein d'envie... ah merde... Benzema a voté Royal... ok ça n'a aucun rapport

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marc Vasseur 262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine