Votre vieille bagnole est au parking, peinard, décontractée du pot d'échappement. En vous attendant, elle se met au ralenti et commence à rêvasser.
"Ah, se dit-elle, si au au lieu d'être cette vieille guimbarde dont le levier de vitesses craque et les suspensions couinent, j'étais une Volkswagen GTI..."
Mais donner la parole à une voiture, publicitairement parlant, ça n'est pas si facile. Soit on fait un spot bourré d'effets spéciaux (un peu à la manière de Peugeot), soit...on a de l'imagination.
C'est cette deuxième solution qu'a privilégié Ogilvy Cape Town, avec un dispositif très malin mis en place dans un parking. On aurait bien aimé voir une ou deux photos de réaction des
automobilistes découvrant ainsi les pensées secrètes de leurs voitures, voire même une petite vidéo. Parce que c'est tellement bien qu'on aurait aimé en voir encore plus.
Advertising Agency: Ogilvy, Cape Town, South Africa
Executive Creative Director: Chris Gotz
Art Director: Mike Lees-Rolfe
Copywriter: Peri van Papendorp