Magazine France

La france va-t-elle s'embraser ?

Publié le 20 octobre 2007 par Menye Alain

Les émeutes de novembre 2005 risquent de se répéter quand on prend la température ambiante. En effet, les choses avaient empiré avec d'une part, les déclarations tapageuses, hasardeuses et erronnées du Ministre de l'époque qui, souffrant du départ de sa femme disait n'importe quoi et, d'autre part, la mort de Zied et Bouna.
Quand on sait ce qui se passa à la Dalle d'Argentueil, il y a de quoi s'inquiéter.Cécilia n'est plus là, elle qui, selon ses proches, arrivait à recadrer l'agité de l'Elysée.
Que va-t-il se passer avec ce départ précipité ? L'homme, d'habitude arogant que j'ai observé au Conseil économique et social et à Lisbonne, ne semble plus en mesure de tenir la cadence. Devrais-je dire que je me trompe ?
Actuellement donc, nous observerons, pas avec délectation bien sûr, la France qui plonge de plus en plus, sans surtout, une bouée de sauvetage. Quelle ironie !
Le Roi devrait dorénavant arrêter son rythme endiablé et/ou brassage de vent. Pour son intérêt et celui de la France, il doit passer en mode slow motion, pédale douce sinon, se munir d'amortisseurs du style, coussin berlinois.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Menye Alain 963248 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog