Nouveau dada de Nintendo, l'aide à domicile ne sera pas échangeable contre quelconque chèque emploi service universel mais contre du temps de jeu et de la vie. On l'a vu avec New Super Mario Bros. Wii, le Super Guide saura assister les joueurs en difficulté en proie à des envies de dissection de manette après avoir buté et rebuté encore et encore contre un obstacle dans le jeu. Forcément, dans le titre de plateforme, on imagine aisément l'apparence que prendra ce mode. Mais qu'en est-il s'il se permettait une incursion dans le prochain Zelda à paraitre sur Wii ?
Evidemment, l'on se rappelle le dépot de brevet initial par Miyamoto et qui justement mettait en scène un jeune Link vu de dos. A l'époque, on ne se doutait aucunement de ce qu'allait advenir de ce mode de jeu, il a trouvé (presque) toute sa clarté avec l'arrivée du nouveau Mario. Ainsi, que pourrait apporter le Super Guide à un jeu d'action/aventure matiné de RPG ? Une moyen de substitution au guides de jeu qui paraissent sur papier ? Possible.
En revanche, on peut penser qu'à l'instar du Mario, ledit mode se déclencherait dès lors que le joueur buterait un laps de temps déterminé à l'avance sur une énigme, qu'il indiquerait le chemin à suivre après de longues minutes d'errement dans les couloirs, voire indiquerait la marche à suivre pour venir à bout d'un boss de jeu.
On le sait aussi, l'un des points positifs du New Super Mario Bros. Wii vient de la difficulté du jeu apparemment boostée. Doit-on y voir une corrélation et une justification du Super Guide ? On peut l'espérer. Dès lors, l'équation voudrait que le Zelda Wii soit lui-aussi doté d'une difficulté plus marquée, un point qui pourrait justement ravir les joueurs et rallonger substantiellement la durée de vie du jeu, notamment pour les non-utilisateurs de la béquille 'Super Guide'.
Evidemment, tout cela n'est que pure proposition et ne doit être considérée comme une véritable information confirmée par l'éditeur. Mais elle a au moins le mérite d'ouvrir le débat et les idées. Notamment les vôtres.