Magazine

notre site favori pour les enfants !

Publié le 18 octobre 2009 par Tiliontc

voilà, il fallait que nous partagions un jour notre passion.

On a découvert ce site via un article du Monde quand GrandG avait 2 ans. Il a appris à cliquer là-dedans, puis à maîtriser la souris. Il a amusé son petit Liqui venait de naître.

Petit Li a lui aussi fait ses première armes dessus. Il a appris à cliquer-glisser pour casser les oeufs qui feront gonfler le gâteau.

Et maintenant c'est Petite Soeur qui s'y colle à son tour "on prend la cerise, on quicle sur le poisson !"

notre site favori pour les enfants !

La magie de Poisson Rouge ? la différence avec tout autre site ?

on ne se coince jamais. Quand l'enfant ne sait pas faire un jeu, il lui suffit de revenir sur le portail et de faire un autre jeu. Le portail d'accueil s'ouvre sur une vingtaine de portails secondaires. Pas de violence, des fleurs, des petites musiques, des insectes qui dansent, dessinent, jouent. C'est en plusieurs langues, alors les enfants choisissent celle qui correspoond à l'humeur du jour : alphabet latin ou grec ? Chaque lettre cache un jeu.

Il y a ainsi plusieurs dizaines de jeux, une centaine peut-être ? parfos on en découvre de nouveau, installés régulièrement. Qui gère ça ? En tout cas pas de pubs intempestives, pas de pollution visuelle, le jeu évolue au rythme de l'enfant. Un jour, promis, j'achèterai les Tee-shits de soutien.

notre site favori pour les enfants !

En attendant, si vous avez des moufflets entre 2 et 6 ans, vraiment c'est un bonheur. Un dernier conseilo de bon sens : ne mettez pas votre chère tête blonde sur votre portable de travail, vous pouvez même éviter l'ordi familial qui conserve amoureusement toutes les photos de vacances... Vous avez sans doute une vieille machine périmée qui moisit au grenier, recyclez-là avec le minimum d'applications, locquez le navigateur internet sur les quelques sites que vous trouvez sans danger pour eux (il y a aussi le site du père noel mais c'est déjà plus commerciel) ; ça s'appelle une "liste blanche" dans le contrôle parental. ENsuite laissez-les faire ce qu'ils veulent, ouvrir fermer des fenêtres à l'infini, et quand la machine plante trop il n'y a qu'à tout écraser et tout réinstaller. Comme ça ils font leurs tests sans massacrer votre ordinateur, ils progressent et vous conservez votre calme...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tiliontc 30 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte