Magazine

Equilibre d’intérieur

Publié le 04 octobre 2009 par Sochik

Cette profession a pour vocation de mettre en valeur les biens immobiliers ; maisons, appartements ou commerces, et déclencher le nécessaire coup de cœur de l’acheteur.

Emergent en France, le home staging existe depuis plus de 20 ans dans d’autres pays européens où 85% des vendeurs font appel à un professionnel.

Equilibre d'intérieur

Conseiller en valorisation, Farid Gautier est home stager. Son métier ? Mettre en valeur les points positifs de chaque bien : réagencer, désencombrer, éclairer, mais aussi nettoyer, ranger et parfois réparer. Un lifting toujours nécessaire : repeindre une entrée trop sombre, reformuler l’éclairage, éliminer le mobilier disproportionné et les éléments de décoration trop personnels ou trop criards…

Farid Gautier est le « 3ème œil » : il voit d’emblée ce qui accroche, et ce qui « cloche ». En moins d’une demi-journée, il établit son diagnostic et propose un « home plan » : il ne s’agit pas d’une prestation de décorateur, mais de l’analyse détaillée de tout ce qui est à revoir pour rendre le bien plus attractif, et donner une unité harmonieuse à l’ensemble. Un juste équilibre qui passe aussi par l’apport de nouveaux éléments de déco, plus sobres. Equilibre d’intérieur s’occupe de tout, intervient in situ, propose des solutions malines et un shopping déco adéquat peu coûteux, qui reste acquis au vendeur.

Il suffit de voir les photos avant-après pour mesurer l’impact du home staging, la photo étant le premier élément déterminant d’une vente.

La visite est décisive : les premières 90 secondes sont fondamentales, et doivent déclencher le coup de cœur, préalable indispensable à l’acte d’achat.

La durée moyenne de vente d’un bien varie entre 130 et 160 jours, pour être ramenée à 38 jours, grâce au home staging. Une performance qui fait réfléchir : en ces temps les vendeurs sont plus nombreux que les acheteurs !

Hanna Mond

Pour plus d’infos, consultez le site Internet www.equilibredinterieur.com
Vous pouvez contacter Farid Gautier par téléphone au 06 72 62 75 96.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sochik 970 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte