Magazine

Art’ & Co : du chic et de la déco

Publié le 04 octobre 2009 par Sochik

Petite entreprise deviendra grande. Créée début 2008, Art’ & Co offre un coquet catalogue de créations, du bijou aux objets de décoration. Raffinement, élégance : extravagantes et classiques y trouvent leur compte lors de ventes privées.

Fraîchement déballés, des petits sacs à main. cuir dehors, satin dedans : ils font partie des coups de coeur de la prochaine collection de Sabine Jeanson, la créatrice d’Art’ & Co. « L’idée, c’est d’offrir un catalogue de créateurs non distribués dans la région, qui tous travaillent des matières nobles » explique t-elle. Sur la table, un aperçu de la collection. Un imposant médaillon, des sautoirs, des colliers courts, plus classiques. Et au coeur de la sélection, l’exigence de la qualité. Si Sabine Jeanson cultive un goût certain pour la variété des produits (pas moins de 80 références de bijoux, par exemple), toutes les créations vendues sont issues de séries limitées.

[[Diaporama]]

Des rencontres en-dehors de nos frontières jusqu’aux salons de professionnels, elle est à l’affût « des petits créateurs qui pratiquent un savoir-faire artisanal, fait main, non industriel ». Parce qu’un bracelet, qu’un sac ou de la vaisselle ne sont pas vendus de la même façon « quand on raconte comment ils sont faits, avec quelles méthodes et d’où ils viennent ».

De la bague en ébène (la même qu’arbore Sharon Stone à la une du magazine Elle…) jusqu’aux boîtes fabriquées en pneu recyclé, Art’ & Co témoigne d’une vigilance certaine en terme de provenance des produits. N’ayez crainte donc, si vous craquez sur cette jolie parure en corne de zébu : elle est garantie issue du commerce équitable, et aucun animal n’a été tué pour le seul compte de votre coquetterie.

Si l’élégance est là, on est pourtant à des lieues des ventes très luxueuses et si inaccessibles. Les prix restent abordables (de 7 à 450 €), et l’initiatrice de ces ventes privées insiste sur le fait « que toutes les clientes peuvent venir, sans se sentir obligée d’acheter. Comme dans les galeries d’art : ce n’est pas parce que l’on visite que l’on repart avec une toile ». Elles ont donc été nombreuses, déjà, à se rendre lors de ventes privées, à domicile ou chez des commerçants partenaires. Par curiosité, et pour le plaisir des yeux, aussi : preuve en est cette collection de vaisselle en céramique italienne, pour le moins originale, et les très attendus accessoires en chambre à air recyclée, pour la prochaine collection.

Pour connaître les prochaines dates de ventes et découvrir les produits ou tout simplement prendre contact pour accueillir les collections Art’ & Co à votre domicile : www.art-and-co.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sochik 970 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog