Magazine

Ma Baïta : univers unique et poétique

Publié le 07 septembre 2009 par Sochik

En 2004 place de la Monnaie à Nantes, c’est là que la belle histoire commence pour Caroline Riom. Elle ouvre un petit royaume de poésie haut en couleur sous le nom de Ma Baïta.

Maman de trois enfants, elle est arrivée dans notre métropole avec une folle envie, celle de reprendre une activité qui lui ressemble tout en conciliant sa vie familiale. Elle improvise en ouvrant un premier espace de vente au milieu de sa propre maison pendant deux ans. En 2004, c’est place de la Monnaie qu’elle s’installe avec Ma Baïta.

Un nom qui pourrait suffire à décrire cette boutique. « Baïta » signifie « maison » en Basque. Dans cette réserve Caroline cultive ses coups de coeur en matière de décoration et d’art de la table en mélangeant son goût pour la tradition et l’innovation. Ses dernières trouvailles sont les « sacs malléables » de Cosinus. De forme rectangulaire, de petite ou de grande taille, sérigraphiés, ces objets quelques peu insolites sont utiles. Pour certains aimantés, on les place sur son frigo pour y plonger ses herbes fraîches, transporter des bonbons… Hermétiques, froissables et pratiques, il fallait y penser !

Egalement présente la marque éthique Réversible sait surprendre. Les objets sont créés à partir de bâches recyclées, ce qui donne un visuel très graphique, la collection se décline entre lampes, besaces, sacs et portefeuilles.

D’autres créateurs comme l’Atelier LZC et Madame Mo égayeront tout autant votre intérieur. Sans oublier le linge de maison signé Jean Vier et Artiga aux couleurs acidulées. Il faut dire que dans cet espace de curiosités, il reste encore beaucoup de choses à découvrir. La boutique sans cesse réinventée réserve à chaque visite quelques nouveautés. Ma Baïta devient une véritable référence et l’accueil de Caroline n’y est pas pour rien.

Ma Baïta
1 Place de la Monnaie – Nantes
02 51 89 45 36
www.mabaita.com

Mardi et jeudi 10h30 à 13h00 et 14h30 à 18h30 – Mercredi et samedi 14h30 à 18h30 – Vendredi 10h30 à 18h30

Ma Baïta Nantes


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sochik 970 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte