Magazine F1/moto

Course Brésil 2009

Publié le 18 octobre 2009 par Jg56

Rang Pilote Equipe Temps

1

Course Brésil 2009
M. Webber Red Bull 1:32:23.081

2

Course Brésil 2009
R. Kubica BMW + 7.626

3

Course Brésil 2009
L. Hamilton McLaren + 18.944

4

Course Brésil 2009
S. Vettel Red Bull + 19.652

5

Course Brésil 2009
J. Button Brawn + 29.005

6

Course Brésil 2009
K. Räikkönen Ferrari + 33.340

7

Course Brésil 2009
S. Buemi Toro Rosso + 35.991

8

Course Brésil 2009
R. Barrichello Brawn + 45.454

9

Course Brésil 2009
H. Kovalainen McLaren + 48.499

10

Course Brésil 2009
K. Kobayashi Toyota + 1:03.321

11

Course Brésil 2009
G. Fisichella Ferrari + 1:10.665

12

Course Brésil 2009
V. Liuzzi Force India + 1:11.388

13

Course Brésil 2009
R. Grosjean Renault + 1 tour

14

Course Brésil 2009
J. Alguersuari Toro Rosso + 1 tour

Abandons

15

Course Brésil 2009
K. Nakajima Williams + 41 tours

16

Course Brésil 2009
N. Rosberg Williams + 44 tours

17

Course Brésil 2009
N. Heidfeld BMW + 50 tours

18

Course Brésil 2009
A. Sutil Force India + 71 tours

19

Course Brésil 2009
J. Trulli Toyota + 71 tours

20

Course Brésil 2009
F. Alonso Renault + 71 tours


La course démarrait par un gros accrochage entre plusieurs pilotes : freiné derrière Webber et n'ayant pas vu Trulli, Sutil était percuté par l'italien, qui atterrissait violemment dans le rail. Sutil, lui, perdait le contrôle de sa Force India et rentrait dans Alonso qui ne pouvait l'éviter. S'en suivait une discussion musclée entre Trulli et Sutil, l'italien pensant que l'allemand l'avait volontairement bloqué...
Quelques instants plus tard, aux stands, Kovalainen repartait trop tôt et emportait sa pompe à essence. Les échappements de Räikkönen, juste derrière, s'enflammèrent aussitôt, mais fort heureusement, les flammes disparurent aussi vite qu'elles s'étaient formées.
A quelques tours du but, alors que Vettel n'avait presque plus une chance de victoire - ce qui représentait pour lui sa dernière et éventuelle opportunité d'être titré -, Barrichello, souvent malchanceux sur ce circuit, avait une crevaison de pneu, et perdait lui aussi ses espoirs de titre.
Jenson Button pouvait alors terminer tranquillement sa course en cinquième place, et ainsi remporter le titre de champion du monde de F1 FIA 2009, alors qu'il restera encore une course à Abu Dhabi, dans deux semaines...
Quant au championnat constructeurs, Brawn-Mercedes l'emporte très facilement aussi : il suffisait d'un seul petit point !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines