Magazine Sport

Passion J.O. (1)

Publié le 20 octobre 2007 par Bernard Suzat
Si comme moi vous êtes un passionné des Jeux Olympiques vous allez vous régaler avec cette nouvelle catégorie "Passion J.O.".
Avec l'aide de l'excellent site du Comité Olympique (http://www.olympic.org/fr/index_fr.asp), je vais selon l'actualité vous faire profiter de la mémoire des J.O. depuis 1896 jusqu'à nos jours.
Aujourd'hui Oscar Swahn, peut-être le plus vieux médaillé olympique.
En 1908, le tireur suédois Oscar Swahn avait déjà 60 ans lorsqu'il remporta sa première médaille olympique d'or dans l'épreuve du tir sur cerf courant, coup simple. Le lendemain, il obtint une deuxième médaille d'or dans l'épreuve par équipes. Il décrocha également le bronze dans l'épreuve du tir sur cerf courant, coup double. Aux Jeux de 1912 à Stockholm, Oscar Swahn se classa cinquième dans l'épreuve individuelle du coup simple, puis troisième dans le coup double et enfin premier dans le coup simple par équipes. Après la Première Guerre mondiale, il participa à nouveau aux Jeux Olympiques, à l'âge de 72 ans. Il obtint une médaille d'argent dans l'épreuve par équipes du tir sur cerf courant, coup double, et prit part aux épreuves individuelle et par équipes du coup simple.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bernard Suzat 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine