Magazine France

Top 3 des champions de la semaine 84

Publié le 20 octobre 2007 par Nico2312
Il est des fois où l’émotion vient influer sur le classement. Le jury reconnaît que c’est le cas cette semaine. Mais qui ne serait pas sincèrement touché par le drame humain que représente un divorce ???
1/ Cécila Ciganer (ex Sarkozy)
Au royaume des faux-culs, l’ex première dame est sans aucun doute la reine. Il fallait tout de même oser, au lendemain de l’annonce officielle de son divorce avec Nicolas Sarkozy affirmer, comme elle le fait, dans la presse qu’elle se "retire de la vie publique" (Lionel Jospin pourrait presque demander des droits d’auteur…) car celle-ci "ne lui correspond pas", avant de se décrire comme "quelqu'un qui aime l'ombre, la sérénité, la tranquillité".
Ses deux mariages avec des personnalités aussi peu médiatiques et médiatisées que Jacques Martin et Nicolas Sarkozy viennent en effet confirmer ses propos…
2/ Bernard Laporte
Sans ultime hommage du jury à la libératrice (en Prada) des infirmières bulgares, l’ex sélectionneur du XV de France et nouveau (sous) ministre des Sports (pour combien de temps ???) serait sans nulle doute monté sur la plus haute marche du podium ; performance qu’il a été incapable de réaliser lors de la coupe du Monde de rugby (ni même d'ailleurs d'obtenir la moindre médaille) . Il faut dire que la performance est de taille : une enquête fiscale le concernant pour une série d'irrégularités parmi lesquelles double comptabilité, abus de biens sociaux, détournement d'actifs, transferts de fonds suspect, fausses factures, travail au noir ou encore retraits en espèces. Les extraits du rapport de la direction nationale d'enquêtes fiscales sont pour le moins croustillants : "les associés font des prélèvements [d'espèces] dans la caisse. M. Laporte est nommément cité. Dans une note saisie par le fisc, l'expert-comptable des sociétés visées par l'enquête adresse ainsi cette mise en garde aux associés, dont Bernard Laporte : [...] Vous n'avez plus les moyens de puiser à l'infini dans la caisse". Sans compter que, selon L’Equipe, le rapport serait bloqué par Bercy depuis le mois de mars…
Si Bernard Laporte entend gérer son secrétariat d’Etat selon les mêmes règles que ses affaires, on comprend que sa ministre de tutelle, Roselyne Bachelot, lui donne des cours accélérés de morale républicaine par presse interposée !!!
3/ Nicolas Hulot
Bien sûr, comme il fallait s’y attendre le Grenelle de l’Environnement est bien parti pour accoucher d’une souris (transgénique ???). Mais cela ne justifie en rien le nouveau délire mégalo de Nicolas Hulot qui une nouvelle fois se prend pour l’incarnation de l’écologie en affirmant : "si le Grenelle n'aboutit pas à changer les logiques, je pense que j'irai déployer mon énergie ailleurs en créant des réseaux européens et internationaux. Cela fait vingt ans que j'essaye de mobiliser les Français sur l'environnement [...] je ne vois pas ce que je peux faire de plus".
Et dire que le prix Nobel de la Paix a été attribué à Al Gore. Y a vraiment des jurys qui en savent pas reconnaître les vrais talents…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nico2312 387 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte