Magazine High tech

Verizon part en guerre contre l’iPhone !

Publié le 18 octobre 2009 par T509

Depuis son lancement aux États-Unis, l’iPhone est vendu en exclusivité par AT&T. Les autres opérateurs perdent donc des clients. Verizon compte beaucoup sur Android. Ils le montre via une publicité pour le moins agressive :

Notre confrère Android-France en a fait la traduction. Nous la reprennons ici. Par iDon’t, lisez iPhone.

  • iDon’t have real keyboard : l’iPhone n’a pas de vrai clavier
  • iDont run simultaneous apps : l’iPhone ne peut pas lancer plusieurs applications en même temps
  • iDon’t take night shots : l’iPhone ne peut pas prendre de photos la nuit
  • iDon’t allow open developpement : l’iPhone ne permet pas de développement ouvert
  • iDont customize : l’iPhone ne peut pas être personnalisé
  • iDon’t run widgets : l’iPhone ne supporte pas les widgets
  • iDon’t have interchageable batteries : la batterie de l’iPhone n’est pas  interchangeable

C’est un affrontement direct. Il faut dire que Verizon attend beaucoup du Motorola Droid (alias Sholes ou Tao). Les images publiées jusqu’alors ne laissent pas percer beaucoup d’information. Tout ce qui est presque certain, c’est que le téléphone sera équipé de la version 2.0 d’Android. La version 1.6 est déjà très performante, il est vrai que nous attendons tous beaucoup de cette version 2.0 qui sera une évolution majeure. Ceci étant, la version 1.6 vient à peine de sortir et ce Motorola arrive bien vite. Espérons que ce ne sera pas une version 2.0 issue des laboratoires du constructeur. Ce serait une énorme brèche dans le mur ouvrant vers la fragmentation de la plateforme.

motorola-droid

Pour aller plus loin :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


T509 959 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines