Magazine Insolite

Les mariés font un procès au fleuriste !

Publié le 20 octobre 2007 par Chantal Doumont

au fleuristeMécontents des hortensias, les mariés font un procès au fleuriste !

 Un jeune couple de New York a intenté un procès à un fleuriste, qui se voit réclamer 400 000 dollars pour avoir raté la couleur de bouquets d’hortensias commandés pour la noce en août dernier.

 Elena et David Glatt, ainsi que la mère de ce dernier, Tobi Glatt, accusent Stamos Arakas et son épouse, propriétaires d'une boutique de décoration florale dans le chic Upper East Side (nord-est de Manhattan), d'avoir mis des hortensias rose pâle et verts à la place de la combinaison «rouille foncée et vert» qui avait été commandée des mois à l'avance.

 Le New York Times rapporte que dans sa déposition devant la Cour suprême de Manhattan lundi, Mme Glatt a précisé que les hortensias étaient un peu fanés et avaient été disposés, avec trop peu d'eau, dans des vases poussiéreux.

 Leur couleur pastel jurait avec les nappes, avec la pièce-montée et avec toute la décoration du Cipriani, le luxueux restaurant de la 42e rue où se tenait la réception, s'est plainte la mariée.

 L'avocate du couple, Eleana Elbogen, qui réclame pour ses clients 400 000 dollars de dommages et intérêts, accuse les fleuristes «d'enrichissement indigne». Elle estime que «l'utilisation dominante d'une teinte pastel avait un impact certain sur l'allure du local, et n'avait aucun rapport avec la vision du lieu qu'avaient les contractants», rapportent les quotidiens new-yorkais.

 Les fleurs avaient été payées à la commande près de 30 000 dollars par Mme Glatt mère.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine