Voici l'art de faire du neuf avec du vieux !
Prenez un concept qui fonctionne (le principe de base est que le client ne lit pas tout ce qui lui tombe sous les yeux). Changez "Registre Internet Belge" en "Publication d'entreprises 2009/2010" et vous avez la nouvelle arnaque que les propriétaires de site Internet vont recevoir de ces jours-ci dans leur boite aux lettres.
Le principe est exactement le même. On vous invite à vérifier les coordonnées professionnelles et postales de votre société pour, je cite, "obtenir un meilleur résultat de recherche sur le Portail des Entreprises de Belgique". Si vous vous contentez de le corriger comme demandé et que vous renvoyez ce document sans le lire plus attentivement, vous ne lirez pas que "l'insertion est facturée annuellement pour un montant de 987 euros" et ce... pour 3 ans.
Si vous faites partie des personnes qui ont répondu à ce courrier (et il y en aura certainement au vu des 99 commentaires laissés sur le billet de l'an passé...), sachez qu'une résiliation écrite par lettre recommandée peut être envoyée dans les deux semaines qui suivent la conclusion du contrat.