Magazine Humeur

Violence

Publié le 03 mai 2008 par Kouti

Opinion 

 

Il est triste de constater aujourd’hui l’ampleur du phénomène de la violence et de la barbarie, dans un siècle qui devrait être celui de la modération et de l’entendement. Il faut espérer qu’un jour viendra où des Hommes de bien gouverneront la terre, dans le cadre d’une alliance mondiale fraternelle. 

Utopie ? Probablement, à moins que, face au danger, le discernement l’emporte sur les orgueils futiles et les ambitions démesurées. 

Ce danger ne sera danger que lorsqu’il parviendra à son point culminant, car si les puissances dominatrices ou belliqueuses utilisent aujourd’hui tous les moyens pour déjouer sur elles les retombées néfastes, en détruisant les équilibres sociaux et naturels (ex déforestation – déplacement des personnes) il est certain que le moment viendra où toutes les voies de protection à sens unique seront épuisées. Aucune voie de sortie ne sera alors possible.

Bien des drames restent à supporter avant la fin.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kouti 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines