Magazine High tech

Haut-débit : Dorsal de plus en plus critiqué

Publié le 19 octobre 2009 par Jeunegarde

basdebit

S’il y a bien une révolution à retenir ces dernières années, l’Internet devrait remporter la palme haut la main avec le téléphone portable. Oui, mais voilà, pour l’un comme pour l’autre, difficile d’y avoir accès dans certaines communes rurales et les usagers commencent à s’impatienter. Le collectif des « délaissés du haut débit » a d’ailleurs été monté. Réuni en début de mois à Limoges, son but est surtout d’informer la population et les quelques élus présents, de la situation et d’exprimer leurs inquiétudes face aux engagements de DORSAL, délégataire de service public, dont l’objectif était de combler la fracture numérique. Autrement dit, apporter le haut débit dans les zones blanches. Si le collectif reconnaît des avancées importantes grâce à ce projet, il trouve déplorables les lacunes en matière de couverture des zones rurales.

Accusé de ne pas avoir tenu ses engagements, le syndicat mixte DORSAL reconnaît en effet avoir été un peu trop optimiste… mais tente de se réfugier derrière un certain nombre de problèmes rencontrés. Il reste néanmoins optimiste, estimant avoir une solution pour 100% des demandes ! Rassurant non ?

Le collectif souhaite notamment que les tarifs soient révisés en fonction des performances réelles, que soit développé le Wifi et que soit fixé un schéma directeur régional pour la fibre enterrée et aérienne.

(Dessin extrait du site l’air de nos campagnes)



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeunegarde 2824 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog