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RMB : vers plus de pub.

Publié le 19 octobre 2009 par Michelrobert

logo rmbLe gouvernement de la Communauté Française vient de conclure son difficile exercice budgétaire qui a pour conséquence de diminuer la dotation publique à la RTBF pour les trois prochaines années. Ceci imposera au service public de comprimer certaines dépenses et de réduire sa masse salariale. Une partie des contraintes réglementaires qui pèsent sur la publicité à la RTBF seront assouplies, permettant au boulevard Reyers d’engranger des recettes nouvelles. Les mesures détaillées ci-après auront un effet direct sur les possibilités offertes aux annonceurs. Elles entreront en vigueur prochainement, après amendement des textes réglementaires (Contrat de Gestion RTBF et Décret sur les Services de Médias Audiovisuels).

Ouverture des écrans aux médicaments OTC

La publicité et le sponsoring pour les médicaments de comptoir seront autorisés tant enradioqu’entélévision

Coupures des films
De nouveaux écrans publicitaires pourront être placés encoupure des filmsqui les permettent, en particulier selon le contrat entre l’ayant droit et le diffuseur. Cette mesure permettra aux annonceurs de bénéficier d’une offre d’écrans publicitaires réellement en phase avec les audiences de ces programmes.

Minutage autorisé en télévision
Le cadre général reste identique, avec un plafond de 6 minutes par heure en moyenne. Plus attractif pour l’annonceur est l’assouplissement de la règle du minutage en prime time (entre 19h00 et 22h00) : le maximum sera porté de 25 à 30 minutes pour cette période de trois heures. Ceci permettra de bénéficier réellement de l’effet des écrans de coupure supplémentaires.

source : communiqué de presse RMB


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