Le dynamisme mauricien m’impressionne. Voilà quatre ans que des personnes bègues font bouger les choses sur l’île Maurice, et c’est pour célébrer cet anniversaire que l’association Fluency 4 Friends diffuse son magazine “Fluency Island” regroupant des articles de membres et d’amis de l’association mauricienne parmi lesquels Mark Irwin, Keith Boss ou encore Anne-Marie Simon. Jim Caroopen, l’initiateur du mouvement mauricien et l’un des principaux acteurs de la rédaction de ce magazine, me permet de le distribuer ici : télécharger ici Fluency Island au format PDF.
Pour information, ce magazine a été imprimé en 80 exemplaires, et vendu 80 roupies (l’équivalent d’environ 2€) à tous les membres de Fluency 4 Friends, aux anciens membres, et à d’autres personnes intéressées / concernées. Le magazine contient pour une bonne moitié des textes en anglais, et pour le reste, des textes en français.
Je vous laisse découvrir le magazine, mais je dois dire qu’il m’a vraiment époustouflé tant par la qualité des articles que par leur nombre : 51 pages de textes exclusifs sur le bégaiement, dont quelques-uns écrits par des figures emblématiques du bégaiement dans le monde, ce n’est pas rien !
Régalez-vous et un grand merci à Jim Caroopen qui me tient informé des actions entreprises sur l’île Maurice et à l’association Fluency 4 Friends qui vous offre aujourd’hui ce magazine collector.