Magazine Conso

Eloge de l'automne

Publié le 20 octobre 2007 par Lucie

L'automne a cette singularité, tout comme le printemps, d'être une saison linéaire. Il part de la chaleur de l'été et nous accompagne tout en douceur vers le froid de l'hiver.

C'est petit à petit, presque insidieusement, qu'il se révèle à nous. Quelques feuilles qui tendent vers des nuances orangées, un courant d'air plus frais qu'à l'ordinaire, les renoncules remplaçant les dahlias chez le fleuriste, les potirons sur les étalages...

C'est quand les Gingkos prennent leur teinte dorée que la couette en plume redevient un havre de paix ou que le chocolat chaud du dimanche après-midi commence à nous envelopper de ses arômes réconfortants. L'automne est une promesse, éphémère, une explosion de couleurs avant la déclinaison infinie du blanc et du noir.

Après la ferveur de l'été, la nature prend son temps et nous rappelle ainsi que nous pouvons nous (re)poser désormais, profiter tout en nonchalance de ces rayons de soleil qui sont encore un peu ceux de l'été et déjà aussi ceux de l'hiver.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lucie Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte