Bonsoir,
L'apparition "brutale" de la bougie noire lors de la séance de vendredi que j'évoquais dans l'analyse de ce week end ne formait d'étoile du soir comme l'on a pu m'en parler ci et là. Pour valider cette figure, il aurait fallu que la bougie blanche précédente soit de plus grande taille.
En fait, cette bougie noire a plutôt été formée par une ultime crainte qu'aurait eu le marché à ne pas pouvoir franchir nettement la résistance et que les vendeurs sous le niveau psychologique des 3900 points ont cru pouvoir exploiter.
Il faut voir aussi, que depuis la reprise haussière de début octobre, c'est la bougie noire la plus importante (en taille) qui est apparue; de ce fait un repli dans la zone des 3750 points pouvait dès lors être envisagé.
Ce soir, nous sommes en passe d'attaquer le niveau des 3900 points avec ce marubozu blanc et cela confirme une fois de plus le scénario haussier qui se poursuit.
Malgré tout cette "hausse accidentée" doit nous inciter à rester prudent quant à une éventuelle correction mais le scénario haussier vers l'objectif court terme des 3975 points semble l'emporter ce soir.