Pour des raisons que je développerais après, j'ai pris comme note pour cette chronique son billet inaugural : Bienvenue. Dans son article, Daphné explique qu'elle est intimidée d'ouvrir un tel blog, mais qu'elle espère que tous ses lecteurs vont lui donner tous leurs trucs et actuces. Oui, Daphné écrit : "Voilà ce que je vous propose : je m'engage à vous fournir le maximum de nouveautés , d'infos, de bon plans et de ripalade et vous, vous n'hésitez pas à compléter ou à me proposer vos trouvailles.". Cela donne envie de participer !... Et puis, c'est tout pour cette note introductive.
Sous la note de Daphné Burki, 83 commentaires... en voici certains :
Bon, qu'est-ce que j'en penses de tout cela ?...
D'abord, l'effet people joue en plein. Je passe à la télé, j'ouvre un blog, je dis plein de choses vachement prometteuses et hop tout plein de commentaires hypers sympas, valorisant, pas dubitatifs pour deux sous, limites naïfs. Oui, c'est ça, que des commentaires supers naïfs voire souhaitant être en contact avec une animatrice de Canal. So trendy !... Ouais, je vois le mal partout.
Ensuite, ce qu'il y a de marrant est la récurrence des commentaires dans les notes de Daphné Burki... Que dalle !... Rien. D'un autre coté, il ne faut pas en vouloir aux zélés commentateurs et tateuses de la première heure note car la Daphné, elle a écrit une seule note. Oui, une note, la première, celle de Bienvenue. Et puis après, elle a posté les vidéo de ses émissions. Et en dessous, on retrouve quoi ?... un voire deux commentaires. Rien de plus, ambiance "t'es trop bonne".
Enfin, le Burkiblog n'est pas un blog, juste un lieu de stockage des vidéos des apparitions télé de Daphné Burki. Comme un book vidéo.
C'est dommage que Daphné ne joue pas le jeu des blogs, qu'elle ne réponde pas aux commentaires, qu'elle ne s'investisse pas davantage. Elle pourrait notamment par cette conversation virtuelle acquérir, pour peu de frais, une véritable caisse de résonance de ses performances et progressivement acquérir une notoriété tout autre. Bref sortir de sa posture d'amuseuse pour montrer davantage de ce qu'elle est, qui elle est.
Oui, le blog est un média de résonance qui venant en support à la télévision peut être très efficace... pour le fameux personnal branding en mode story telling...
Si vous avez envie que je mette en lumière certains commentaires
sous une note de blog de fille... n'hésitez pas à me le dire. La
bannière à installer sur vos blogs, si vous le souhaitez, est là.
Me suivre sur twitter : clic - clic - clic