Magazine

Océane répond à l’ITW parfumée

Publié le 20 octobre 2009 par Angelita

Océane se prête au jeu de l’ITW. Elle m’a envoyé des photos de flacons. J’ai bien l’impression que les siens. Et bien, je vais vous dire une chose, si Océane a plein de chaussures, qu’elle ne sais plus où les ranger, elle a peut-être autant de flacons, en tous les cas plus que moi, je pense. Coquine, va !!!

Ton premier souvenir olfactif remonte à quand ? Il évoque quoi pour toi ?


Et bien ça se mélange un peu dans mes souvenirs, mais il y a deux choses qui remontent bien à ma mémoire ! Il y a l’odeur de la cuisine de ma mère, une odeur délicieuse et très particulière, qui laissait toujours des arômes en permanence. Le retour de l’école à 16h00, le goûter avec elle, c’est tout ça en même temps !! On dire que c’est l’odeur de l’enfance et de l’insouciance !

m_SN152461

Et que faisait ta mère à manger et à goûter pour que cette odeur te poursuive encore aujourd’hui ? Je veux tout savoir et au besoin que tu nous donnes les recettes. Je suis gourmande, moi !!!

Quel a été ton premier parfum et quelle histoire raconte-t-il à tes yeux ?


Mon premier parfum c’est celui que je me suis achetée seule, le tout premier parfum d’ Agnès B. « Courant d’ Air» . Un soir qu’on feuilletait le magazine « Votre Beauté»  au lycée, je devais être en seconde ou en première je ne me souviens pas vraiment, avec ma camarade de chambre on a vu la pub et on l’a acheté, surtout parce que le flacon me semblait si joli ! Et j’ai adoré ce parfum, assez épicé dans mon souvenirs Il n’est plus commercialisé hélas, mais je le garde en mémoire. Il représente ma première intrusion dans le monde adulte, du moins dans sa partie futile. Mon premier achat de femme femme :) en quelque sorte !

Océane répond à l’ITW parfumée

Je ne connais pas ce parfum de 1992 si ma recherche est bonne, ni le magazine d’ailleurs, et jamais entendu parler. Cette photo te rappelle-t-elle des souvenirs d’insouciance et de futilité ?

Es-tu fidèle à ton parfum, à un type de parfum ?


Comme pour tout le reste, je ne suis fidèle à rien qu’à moi-même. Je change de parfum comme de chemise !
J’aime plein de parfums différents, des chauds, des plus légers, des floraux, des chyprés ! Je fonctionne au coup de coeur ! Je change vraiment souvent. On va dire que ma seule fidélité va à Serge Lutens : j’essaye de m’offrir toutes ses réations, et ce depuis ma découverte de « Féminité du Bois»  qu’il avait créé pour Shiseido. L’univers de Lutens ne m’a jamais déçue ! Et j’ai une affection particulière pour les parfums Saint-Laurent aussi, surtout les éphémères, comme In Love Again et Vice Versa : j’avais fait un peu de réserve de ces 2 senteurs à l’époque, et là je suis sur mon dernier flacon pour chacun d’entre eux….. Ils vont me manquer !

m_SN152462

Je comprends mieux maintenant tous ces flacons.

As-tu dû changer de parfum parce que tu ne supportais plus l’odeur parce qu’il ne convenait plus à ta peau ?


Seul Dior J’adore m’est insupportable : j’aime le sentir en flacon ou sur quelqu’un, mais dès que je le porte, je suis prise de nausée, un vrai mystère !

m_SN152464

Et Charlize Theron te fait le même effet quand tu la vois en publicité ?

Quel est ton parfum préféré ? Qu’évoque-t-il pour toi ?


Mon parfum préféré est A La Nuit de Serge Lutens (parmi toutes ses merveilles), et si je distingue celui-ci, c’est qu’il m’a été offert par un amoureux qui est lui-même resté particulier à mes yeux. Lui-même portait Cool Water de Davidoff, qu’il m’arrive de mettre parfois, et ces deux parfums sont pour moi le rappel immédiat de la passion et de l’insouciance.

Océane répond à l’ITW parfumée

Une histoire d’amour commence toujours avec le parfum, on dirait.

Parlons flacons. Quel flacon trouves-tu le plus beau ?


Je préfère les flacons assez sobres, structurés, presque carrés je dirais. J’aime beaucoup le flacon du Gucci By Gucci par exemple.

m_SN152466

Avec toute une gamme de flacons de cette sorte, tu dois être gâtée. Es-tu aussi sobre, structurée, carrée, toi-même avec un grain de folie, d’épices ?

Si tu devais me citer une fleur qui évoque un parfum, laquelle choisirais-tu ?


Immanquablement la fleur de Tiaré, car c’est la composante principale de la dernière Aqua Allegoria de Guerlain que je me sois offerte cet été : elle me rappelle les vacances, le soleil, la tranquillité simplement.

Océane répond à l’ITW parfumée

Tout ça est vraiment très exotique. Quand pars-tu à Tahiti à moins que tu y sois déjà allée.

Quelle est la publicité de parfums qui te plait le plus ?


J’aime beaucoup la pub du parfum Gucci By Gucci: elle évoque tellement la femme fatale, puissante et sensuel, qui n’a peur de rien, et qui ose être ce qu’elle est. Et puis j’aime la voie de Debbie Harry qui l’accompagne musicalement !

Qu’est ce que j’ai dansé sur cette chanson et j’ai bien essayé de l’imiter aussi.

Champ libre : je te laisse la parole


Le parfum est un élément essentiel de ma personnalité. Il signe l’humeur, l’envie du moment. C’est aussi un objet de séduction que j’adore !

Donc, tu as un parfum quand tu es d’humeur colérique, farceuse, … Un parfum pour chacune de tes facettes. Il doit être impossible de te suivre.

Merci Océane de nous avoir fait partager ta conception du parfum et ta vie parfumée.

Je rappelle que si vous êtes intéressé, vous pouvez m’envoyer vos réponses par mail. Je me chargerai des photos à moins que vous ne vouliez des photos spécifiques. Pour cela, utilisez la page contact.

é

Retour à La Une de Logo Paperblog