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Pert Plus: Stop the suffering

Publié le 20 octobre 2009 par Jedblogk

Début Octobre, se déroulaient les Golden Drums Awards 2009 à Portoroz (Slovénie). Cette manifestation annuelle qui a débuté en 1993 rassemble de nombreuses agences d'Europe, du Moyen-Orient voire d'Asie.

Parmi les mastodontes (Leo Burnett, DDB, Saatchi&Saatchi, BETC,TBWA...), on trouve aussi des agences indépendantes dont les travaux valent le coup d'oeil.Les différentes agences Leo Burnett ont semble-t-il raflé la mise lors de l'édition 2009. L'une des campagnes récompensées a été celle pour la marque Pert Plus, réalisée par Leo Burnett Beirut.Cette campagne intégrée pour la marque de Procter & Gamble avait pour ligne de conduite la sensibilisation du public jeune à une possible perte de cheveux. Pour toucher un large public, un spot télévisuel était la base pour Leo Burnett.


Mais afin d'atteindre au mieux la cible privilégiée par le client, une opération d'ambient marketing.Pert Plus: Stop the sufferingDes stickers waterproof ont été ainsi installés sur des lavabos publics, dans les universités, les centres commerciaux, les théâtres, restaurants et cafés.Ces stickers reprenaient ainsi l'idée même de la campagne télévisuelle, ce qui a contribué à augmenter la mémorisation du produit et pousser les conversations sur le thème.Une campagne intégrée intéressante, datant de Janvier 2009, qui montre le succès d'une stratégie de supports multiples: web/TV/ambient..Via thx @Somensato

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