Magazine High tech

eDGe, le cartable numérique nouvelle génération

Publié le 20 octobre 2009 par Actualitté
Nouvel outil, qui vient alimenter un marché que l'on trouvait fébrile en début d'année, mais qui fin 2009 présentera une profusion de modèles dans la collection des lecteurs ebooks. Le dernier en date sera donc le eDGe, à double écran l'un tactile l'autre non, avec support de l'ePub et une taille de 9,7 pouces et 8,9 pouces.
Des tailles différentes, pour des fonctionnalités différentes, mais toujours deux écrans LCD, permettant de basculer directement du texte noir à la couleur pour des vidéos. Seul le plus grand des deux sera tactile.
eDGe, le cartable numérique nouvelle génération
Ce qui est intéressant c'est que ce modèle se tourne clairement vers le monde scolaire pour remplacer les manuels et la société Entourage, prévoit clairement de s'appuyer sur les connexions 3G ou WiFi pour alimenter l'eDGe en textes depuis des serveurs dédiés. Le Bluetooth sera en option et l'on pourra profiter d'un clavier virtuel pour les petits doigts des élèves.
eDGe, le cartable numérique nouvelle génération
Dans le détail, il disposera donc des connectiques sans fil, avec 8 heures d'autonomie, un slot pour carte mémoire jusqu'à 32 Go et deux ports USB. On pourra retrouver plus d'informations sur ce produit sur sa page, et constater qu'il a tout de même un prix de 490 $. Oui, mais il existe en plusieurs coloris... et ça n'a pas de prix...
Les commandes seront livrées à partir de février 2010 aux États-Unis...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine