Magazine Rugby

Pour information

Publié le 21 octobre 2007 par Pierre Salviac

A tous ceux qui m’ont demandé pourquoi un jour je suis parti de France Télévision je précise que je n’ai pas été viré contrairement à une idée reçue mais que, France Télévisions et moi, nous nous sommes séparés à l’amiable.

Un jour de 2005 ma direction m’a demandé de faire une place à l’une de mes doublures lumières qui était chaudement recommandée par un haut dirigeant de la FFR. J’ai répondu qu’il n’était pas question pour moi d’accepter deux dans le même lit. Au nom de la politique du "plus gênés s’en vont" je suis partis.

Dix ans auparavant le même personne qui ne supportait par le journaliste persiffleur que j’étais avait déjà adressé au Président de France-Télévisions une demande de mise à l’écart. Celui-ci avait répondu : "Monsieur le Président contentez vous de faire l’équipe de France de rugby moi je m’occupe de l’équipe de France Télévisions.

Dix ans plus tard ce personnage est revenu à la charge pour promouvoir un "attaché de presse". Sa demande à reçu un écho favorable. J’en ai tiré la leçon qui s’imposait. J’ai préféré partir après 30 ans de collaboration au service des sports de France 2.

Voila, vous savez tout. Je joins l’extrait des lettres publiées à l’époque dans un livre qui traite de ce monde impitoyable de la télé.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierre Salviac 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines