Magazine Conso

La déferlante UNIQLO

Publié le 20 octobre 2009 par Noon
Une fois n'est pas coutume, je vais vous parler de mes péripéties parisiennes de samedi dernier...
La déferlante UNIQLO
Je vous en avais parlé il y a quelques temps, le magasin UNIQLO a ouvert sur une surface assez étendue, un nouveau magasin parisien en face des Galeries Lafayette (juste à côté du Lafayette maison pour être précise). J'avais, dans un premier temps, déjà loupé l'ouverture du magasin le 1er octobre à midi alors que je crapahutais dans la zone outlet du Val d'Europe (c'est mon côté tête en l'air que voulez-vous).
Sûre de moi, j'étais retournée au lieu dit une semaine plus tard alors que j'avais un cours de japonais sur la capitale, rue Chateaudun. Fière d'être arrivée jusqu'aux portes et sûre de moi, j'ai voulu entrer directement dans UNIQLO lorsque je m'étais aperçue que, finalement, une file d'attente s'était formée à l'extérieure, dans le froid matinal. Finalement, j'avais rebroussé chemin.
C'est le week-end dernier que je me suis jetée à l'eau (ou plutôt dans la foule) à une heure bien matinale (soit 9h du matin, lorsque tous les magasins sont fermés et, bien entendu, qu'il fait un froid polaire).
Fière de moi, je me suis approchée des portes et j'ai attendu l'heure fatidique d'ouverture des portes du magasin japonais.
Tout à mon iPhone que j'étais (il fallait bien que je m'occupe pendant près d'une heure), je me suis tout de même aperçue que la masse s'était fortement agrandie et que, parmi nous, on pouvait trouver, notamment des japonais (comme s'ils ne pouvaient pas profiter de UNIQLO au Japon).
L'heure fatidique arrivant, les portes se sont ouvertes et... ce fut une catastrophe internationale entre cris et les maintes mains essayant de pousser pour se frayer un chemin vers l'entrée promise.
Difficile à croire que, finalement, l'ouverture de UNIQLO crée une telle frénésie... bref...
A peine arrivée, on vous délivre déjà des paniers, sûrs qu'ils sont que vous allez faire des achats.
Il faut dire que la campagne de presse fut monstrueusement bien menée, le plus impressionnant étant la sortie du RER A à la station Auber, décorée pour l'occasion, aux couleurs de UNIQLO et des nombreuses affiches ornant l'escalator. Les prix annoncés ont aussi fait mouche. Et pour cause, des jeans annoncés au prix de 9,90€ alors même que les jeans japonais sont réputés être d'aussi bonne qualité qu'un Levi's. Que dire des pulls en cachemire au prix de 39,90€. A ce prix là, on se damnerait.
Ces pour toutes ces raisons que je m'étais déplacée, de même que les gens dans la queue immense qui se dirigea alors à l'intérieur du magasin.
Vous voulez sûrement savoir la fin de l'histoire ? Folie et folitude se sont retrouvées pour me faire tourner en rond dans un brouhaha infernal et de commentaires assassins visant à atteindre le but recherché : l'étal cachemire&Co ! Je n'ai jamais vu un stand être dévalisé en moins de dix minutes, et ce fut pourtant le cas.
Pour finir, vous vous demandez sûrement si, finalement, ça vaut le coup d'aller là-bas alors voici quelques conseils si vous voulez bravez le froid pour faire une apparition dans l'antre de la mode nippone :
- allez-y en semaine, je suis persuadée qu'il doit y avoir moins de monde.
- allez farfouiller au quatre coins du magasin parce que vous avez de tout et à tous les étages, notamment des jeans chauffants !! (en ce froid polaire, je me demande si je ne vais pas me laisser tenter par la bête...) Mais aussi des hauts (t-shirts, caracots, ... ) dont la matière est faite pour conserver la chaleur (la première qui teste me laisse un mot parce que je suis curieuse... ). Vous trouverez aussi des écharpes en laine ou en cachemire, des étoles, des gants, des chapeaux, des cache-oreilles nippons, des doudounes et autres vêtements chauds pour l'hiver qui sont d'actualité vu le froid qui s'est abattu sur la métropole.
Dernier conseil : même si vous n'êtes pas tentée d'acheter, allez-y faire un tour parce que ça vaut tout de même le détour, malgré le monde qui se presse aux portes de UNIQLO. D'autant plus que les prix attractifs vont finir par s'évaporer prochainement puisqu'il s'agissait de prix d'ouverture... 
Alors... vous avez prévu de faire quoi ce week-end ?
INFORMATIONS
UNIQLO PARIS OPERA
17 rue Scribe
75009 Paris
Tél : 01.58.18.30.55
www.uniqlo.com
Lundi au mercredie : 10h - 20h
Jeudi : 10h - 21h
Vendredi au samedi : 10h - 20h

Retour à La Une de Logo Paperblog