Magazine Insolite

Une ville anglaise en déficit à cause d'un wc ... royal !

Publié le 21 octobre 2007 par Chantal Doumont

wc ... royalUne ville anglaise en déficit à cause d'un wc ... royal !

 Un tiers du budget annuel de la ville de Romsey a été dépensé pour agrémenter une visite éclair de la reine Elizabeth II

 Un wc en porcelaine, acheté spécialement à l'occasion d'une récente visite de la Reine, figurera en bonne place parmi les causes du déficit budgétaire annoncé pour l'année prochaine à Romsey, une petite ville du sud-est de l'Angleterre.

 Des collaborateurs du Palais de Buckingham avaient demandé aux responsables de la municipalité de remplacer le wc de la mairie de Romsey, une pièce certes propre, mais jugée trop obsolète pour accueillir en juin dernier la souveraine britannique, qui devait y effectuer une visite de trois heures, dans la bourgade s'entend.

 Cet investissement imprévu, d'un montant de 7.200 euros, sera versé dans la colonne des pertes sèches, le trône de circonstance n'ayant pas eu les honneurs d'une royale présence. L'aménagement de cette petite surface, la plus chère au m2 de toute la ville, s'ajoutera aux quelque 60.000 livres (85.000 euros), soit un tiers du budget annuel total de Romsey, dépensés pour agrémenter cette visite éclair d'Elizabeth II.

 Les élus locaux ont déjà fait poindre la possibilité d'une augmentation des impôts locaux pour combler ce trou budgétaire. Le nouveau wc, assure-t-on, a été maintenu en service et utilisé à maintes reprises depuis lors.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine