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Mon essai de la BMW série 7 (740d luxe)

Publié le 20 octobre 2009 par Glandouillage

La série 7 marie raison et démesure... 5,08 de long, 1,91m de large, un gabarit imposant mais un plaisir de conduite... je vous laisse imaginer... 


Mon essai de la BMW série 7 (740d luxe)

 
Mon essai de la BMW série 7 (740d luxe)

 
Mon essai de la BMW série 7 (740d luxe)

 
Mon essai de la BMW série 7 (740d luxe)

 
Mon essai de la BMW série 7 (740d luxe)

 
Mon essai de la BMW série 7 (740d luxe)

 
A bord de cette limousine luxueuse pour un petit essai de vingt minutes, je suis étonné par le silence du V8 et un agrément de conduite inégalé !
 
Mon essai de la BMW série 7 (740d luxe)

 
Je suis est malgré tout plus dorloté et assisté que jamais ; l’accès confort de série permet de déverrouiller et de démarrer la série 7 sans clé de contact, les quatre portes se referment automatiquement et en douceur lorsque leur ouverture n’est plus que de 6 mm, surveillance des angles morts, franchissement de la ligne continue, caméras de recul et de vision nocturne, 4 roues directrices... une facilité incroyable lorsqu'il faut braquer à une intersection, seize haut-parleurs pour profiter de la sono, station arrière multimédia, avec deux écrans de 9,2 pouces indépendants l’un de l’autre, est commandée via un Controller iDrive séparé et offre des possibilités de connectivité étendues, par exemple pour un ordinateur portable. De plus, les passagers arrière ont accès au système de navigation et à toutes les autres fonctions iDrive. Et j'en passe... 
  
Mon essai de la BMW série 7 (740d luxe)

 
Les premiers kilomètres effectués en ville mettent en avant le silence du V8, la souplesse de la direction et la douceur de la boîte automatique.
 
Mon essai de la BMW série 7 (740d luxe)

 
Même aisance sur autoroute, où le moindre coup d'accélérateur laisse sur place la majeure partie du trafic. Toujours aussi discrète à vitesse soutenue, la 740d laisse tout juste passer quelques bruits d'air à partir de 140 km/h.
La Série 7 740d est propulsée par un 8 cylindres en v 32 soupapes Turbo Diesel de 3901 cc de cylindrée. C'est plus qu'il n'en faut pour animer vivement la 740.
 
Mon essai de la BMW série 7 (740d luxe)

 
Développant 258 ch à 4000 tr/min et fort de 61,1 mKg disponible dès 1900 tr/min, il autorise à la BMW Série 7 740d une vitesse de pointe de 250 km/h et permet d'abattre le 1000 mètres départ/arrêté en 28s7. L'étagement de sa boîte 6 Auto et son rapport poids/puissance de 8,3 kilos par chevaux permettent à la BMW Série 7 740d de revendiquer des reprises canon. D'un point de vue purement technique on peut relever une cylindrée de 488 cc sur chacun des 8 cylindres qui permet à la BMW Série 7 740d d'arborer 66 chevaux et 15,7 mKg par litre de cylindrée.
Mon essai de la BMW série 7 (740d luxe)

 
Mon essai de la BMW série 7 (740d luxe)

 
Côté du budget on note un prix d'achat indicatif de 88 550 € ainsi qu'une consommation de l'ordre de 12,1 l/100km. En conclusion, elle est très confortable, agréable à conduire et performante, la 740d apparaît - a mes yeux- comme l'élite des diesels.
Voilà pour les quelques impressions et photos de la série 7, après la BMW X1, ne manquez cette semaine aussi mes essais de la BMW 135i Performance et de la phénoménale BMW M6. Restez fidèles...


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