Magazine High tech

FlightGear – simulateur de vol opensource

Publié le 20 octobre 2009 par Dictege

FlightGear – simulateur de vol opensource

FlightGear est un simulateur de vol civil gratuit sous licence GNU GPL, et actuellement probablement le seul simulateur de vol dont les sources sont libres.

FlightGear_2

Le projet est en premier lieu destiné à la simulation de vol civile. Il doit être approprié pour simuler l’aviation générale (les petits coucous) aussi bien que l’aviation civile (le transport). Cependant, en considérant le concept ouvert du développement, cela n’empêche pas quelqu’un de prendre le code et d’intégrer des armes, par exemple. Les formats de scènes et d’avions, les variables internes, etc. sont accessibles aux utilisateurs et documentés depuis le début. Même sans une documentation de développement explicite (qui sera sûrement écrite un jour), cela est garanti par la fourniture des sources. Le but des développeurs est de construire un moteur de base dans lequel les développeurs de scènes, les ingénieurs de tableaux de bord, peut-être les auteurs d’aventures ou de routines ATC, les artistes du son et les autres peuvent (et ils y sont invités) faire des ajouts.

b1900d-02

Le logiciel est actuellement utilisable sous Linux (toutes plates-formes et distributions), Windows (95, 98, ME, NT, 2000, XP, et toléré sous Vista), BSD, IRIX, Solaris, et Macintosh.

Installation sur ubuntu

sudo apt-get install flightgear

Installation sur d’autres plateformes

http://www.flightgear.org/Downloads/binary.shtml

Documentation

http://wiki.flightgear.org/index.php/Main_Page/fr

Mode multi-joueurs :

http://wiki.flightgear.org/index.php/Howto:_Multiplayer/fr

Ajout de nouveaux avions :

Allez sur le site de téléchargement et téléchargez vos avions puis décompressez l’archive dans le dossier : /usr/share/games/FlightGear/Aircraft

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dictege 7209 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte