Magazine High tech

Michael Dell - Les ventes de serveurs Linux augmentent

Publié le 18 octobre 2007 par Cédrick Hannier
Michael Dell s'est exprimé au  Gartner Symposium/ITxpo à Orlando où il a indiqué que sa compagnie voit les serveurs Linux subir une croissance plus rapide que les serveurs équipés de Microsoft Windows. En dépit des réclamations récentes de Microsoft au sujet de violations de brevet de Linux, les ventes de matériel basés sur l'OS du manchot continuent à se développer.

Au colloque, le président de Dell, a indiqué :

"les serveurs Linux continuent à bien se développer, plus rapidement que ceux équiper de  Windows. Nous voyons un mouvement vers Linux dans pour les applications critiques et la migration vers Linux ne ralentie pas."

En mai dernier, Microsoft a commencé à se plaindre que le mouvement des logiciels libres et Open Source violent plus de 230 de ses brevets mais n'a pas fourni d'information plus détaillée pour appuyer ses propos.

Marquez Jarvis, responsable marketing de Dell, dit que, bien que Dell ait eu un rapport étroit avec Microsoft dans le passé, ce dernier n'a pas fourni plus d'informations sur ce qui concerne ces fameuses violations de brevets, en dépit du fait que Dell fournit Linux sur ses serveurs et récemment sur ordinateurs de bureaux et ordinateurs portables

Jarvis fait part de ses observations sur cette question :

"quand nous avons annoncé nos portables équipés de Linux, nous n'avons pas reçu d'appel de Microsoft. Quelques rumeurs ont été entendues çà et là mais c'est tout. Ils ne se sont pas déplacé non plus à Austin (Texas)."

Il a également ajouté que Dell n'espérait pas vendre beaucoup de PC de bureau équipé de Linux (Ubuntu pour ne pas le citer), mais il est très heureux du succès de la branche serveur où une croissance croissante a lieu.

Il semble que Microsoft considère les distributions Linux comme une véritable menace et espère bien contrer l'engouement populaire, par le lancement de campagnes diffamatoires. Ils essayent de créer une mauvaise image autour Linux. Après que Microsoft ai arrêté la campagne très controversée "Get the Facts" littéralement "Voyons les faits" (surnommée par la communauté Linux "Get the FUD" (fear, uncertainty and doubt ce qui en français donne crainte, incertitude et doute), une nouvelle campagne a été lancée, "Compare" (pas besoin de traduire là). La nouvelle campagne essaye toujours de convaincre des utilisateurs de Linux de changer d'avis et de se tourner vers la gamme de produit  Microsoft (Windows, les Applications et produits serveur).

Liens vers des articles concernant la campagnes Get The Facts de Microsoft ;
Nouvelle épisode dans la campgne Get The Facts de Microsoft
Get the Facts Microsoft repart en campagne contre Linux
La page de Microsoft Canada sur la camapgne Get The Facts.
Source Softpedia

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cédrick Hannier 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog