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Le Quallity Score chez AdWords

Publié le 21 octobre 2007 par Olivier
Petit conseil pour les entreprises qui achètent des mots clés sur le réseau AdWords de Google: une fois qu'une annonce vous rapporte assez de ventes et que vous vous considérez comme proche de la rentabilité maximum... NE TOUCHEZ PLUS A RIEN !!!!
Et je m'adresse surtout aux ecommerce (principaux lecteurs de ce blog).
Lorsque vous paramétrez une annonce pour un produit en particulier, et qu'après peaufinage (ça peut pendre facilement 2 à 3 mois), vous êtes satisfait des résultats, ne touchez plus à rien. Et cela, même si vous pensez que vous pouvez encore améliorer votre annonce ou votre taux de transfo.
Cela impactera votre Quality Score (QS), et donc, pour le même prix que vous payiez avant, vous obtiendrez un moins bon classement.
L'occasion pour moi de faire le point sur les mythes qui entourent ce fameux QS de AdWords:
1/ Il n'existe qu'un seul QS ! FAUX. Il y en a au-moins 4: un pour le CPC, un pour la position de l'annonce, un pour le Search et un pour le réseau AdSense.
2/ Si je change de compte AdWords, je perds mon QS ! FAUX: si vous gardez la même liste de mots clés, la même landing page ET le même texte, vous garderez votre QS. Par contre, si vous gardez le même compte MAIS que vous changez un de ces 3 critères, vous modifierez votre QS. C'est pour cela, que je conseille en début de ce post de NE PAS changer quoi que ce soit si vous êtes content des résultats (AdWords c’est un peu comme une martingale).
3/ Mettre son annonce en "Pause" modifie le QS ! FAUX: j'utilise souvent cette option pour Platine-Center, par exemple lorsque le produit n'est plus en stock chez mon fournisseur. Lorsque le produit revient en stock, je peux « unpaused » l’annonce concernant ce produit et j’aurai gardé mon QS.
4/ Le QS est mis à jour en temps réel ! FAUX : le requêtes à forts volumes sont mise à jour plusieurs fois par 24H, les autres peuvent attendre presque une semaine avant de voir leur QS évoluer.
5/ La landing page influence le QS ! FAUX.
Petit message aux concurrents de Platine-Center (je sais que certains me lisent. Y’en a même un qui s’est abonné à la newsletter avec comme email contact@nom-du-site-concurrent.com …. Pas malin comme veille concurrentielle ;-) ): Arrêtez de payer trop cher vos clics sur AdWords… On est en train d’enrichir Google alors qu’on pourrait gagner autant en payant tous beaucoup moins… Mais bon.. Moi je dis ça… je dis rien…
PS: il reste 2 jours avant la clôture du sondage. Merci de prendre 1 minute pour y répondre. Cliquez ici.
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