Magazine High tech

Dissidia : Final Fantasy - test PSP!!!

Publié le 21 octobre 2009 par Lacoc

Dissidia-1.jpgSquare Enix présente Dissidia : Final Fantasy un jeu pour la PSP de Sony qui regroupe les personnages principaux de la saga Final Fantasy. Bonne idée, mais est-ce justifié?...

D’abord, Dissidia est un jeu de combat qui oppose donc les différents personnages que les amateurs de Final Dantasy connaissent. D’emblée le jeu impressionne par sa réalisation et son dynamisme. Les combats sont beaux et dynamiques. Du grand spectacle sur petit écran. Les premiers combats sont assez simples et votre personnage assez limité mais le principe du jeu vous fait gravir des échelons. Ainsi, vous gagnez en puissance et les combats sont plus compliqués par la suite. Le système de combat est basé sur des combos qu’il faudra placer au bon moment pour écraser votre adversaire. C’est un plaisir de jouer en ce sens.

Dissidia-5.jpg
Dissidia-3.jpg
Dissidia-4.jpg
Dissidia-6.jpg

En gagnant des matchs, on gagne des points. Ainsi, par le biais d’une boutique on peut faire évoluer son personnage par la technique d’attaque et l’obtention d’invocations. On peut également faire évoluer les armes, boucliers ou accessoires. Les invocations sont un point fort et je peux dire qu’elles sont très nombreuses. Elles permettent des attaques plus originales et donne un cachet à l’action. Avec tous ces aspects, Dissidia dispose d’une excellente durée de vie et il faudra être acharné et bien gérer son combattant pour arriver au bout de la quête principale.

On oublie vite la faiblesse du scenario grâce à l’excellente réalisation graphique et sonore. On est dans un jeu de combat qui ne demande rien de plus finalement. Que l’on soit amateur de la série Final Fantasy ou pas, Dissidia : Final Fantasy est l’un des tous meilleurs jeux de baston sur PSP et offre richesse de contenu et qualité de réalisation. Un must.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lacoc 430 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog