Magazine

Les déboires de Montréal, la faute aux Montréalais

Publié le 21 octobre 2009 par Le Détracteur

Là je ne suis pas content. Vous verrez pourquoi.

Dans un article intitulé " Le droit de chialer " , datant du 14 octobre et publié dans le Journal de la honte de Montréal, Jean-Marc Léger, de la firme Léger et Léger, affirme que les Montréalais sont en grande partie responsables des déboires de la ville.

Responsables comment?

Après avoir énuméré une vingtaine de problèmes évidents et qui ne se règlent absolument pas (comme les nids de poule, la malpropreté des rues et des parcs, etc), monsieur Léger affirme ceci:

Sachez que tous ces problèmes sont d'abord et avant tout de votre faute. Parce que vous ne vous informez pas, parce que vous ne vous impliquez pas et parce que vous ne votez pas pour choisir l'homme ou la femme qui vous représentera. Vous êtes responsables de vos malheurs, car vous laissez les autres s'exprimer à votre place.

Seulement 45% des gens ont pris la peine d'aller voter aux dernières élections municipales, 58% aux élections provinciales, et 62% aux élections fédérales au Québec. C'est catastrophique et ce sont les plus faibles taux de votation de notre histoire.

Il y a 8 000 candidats dans 1 107 municipalités qui se présentent aux élections municipales du 1er novembre prochain. Il y a parmi eux des candidats très compétents et dévoués. C'est à vous de les découvrir et de les appuyer.

Source : Document PDF sur le site de Léger et Léger

Ce monsieur a non seulement raison, ce qui me fâche, mais on a souvent tendance à oublier tout cela, ce qui me fâche davantage. Que je n'entende plus les gens se plaindre de la collusion, des scandales et des fraudes si encore seulement 35% de la population de Montréal va voter, comme ça a été le cas en 2005.

À l'avenir, quand j'entendrai un totole se plaindre de quelque problème que ce soit, je lui demanderai d'abord s'il a voté. Il aura intérêt à répondre par l'affirmative. Sinon, je crois que je verrai dans l'obligation de le détruire verbalement. (C'est Dark Remi of Doom qui doit presque se toucher de plaisir à lire ceci.)

Moi, j'ai deux élections qui s'en viennent. Des élections municipales, et des partielles fédérales dans mon comté. Les bénévoles, qui se fendent le derrière pour me faciliter la tâche, pourront compter sur ma présence. Parce que je me respecte.

Catégories : Actualité, Débat de société, Politique, Solidarité

Étiquettes : Déboires de Montréal, Devoir de citoyen, Élections municipales 2009, J'ai pas le temps d'aller voter moi le dimanche, Jean-Marc Léger, Journal "de la honte" de Montréal, Léger et Léger, Taux de participation


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Détracteur 269 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte