Magazine Séries

Ugly Betty [4x 01 & 4x 02]

Publié le 21 octobre 2009 par Lulla

dnes_season4_ugly_miniban

The Butterfly Effect, Part 1 & 2 (Season Premiere) // 5 o7o ooo tlsp.

44030375_p


vlcsnap_45140
vlcsnap_46409

   La saison 3 de Betty était proche de la médiocrité mais le Season Finale redonnait un peu d'espoir, quelques ficelles soapesques ayant été judicieusement tirées. Malheureusement, ce Season Premiere est loin d'être à la hauteur. Il est atrocement long déjà, et quand on regarde bien, tout ce qui s'est passé en 1h25 aurait pu se passer en 42 minutes. Ca manquait sérieusement de rythme. On a surtout eu droit à un catalogue d'historiettes sans intérêt qui ne donnent pas franchement envie de suivre toute la saison. On sent bien que, comme l'année dernière, les épisodes seront relativement indépendants les uns des autres, au détriment des grandes intrigues au long cours qui avaient fait le succès de la série lors de ses deux premières saisons.

   Ainsi, Justin fait son entrée au lycée et se fait railler par ses camarades pas très malins. Il faut reconnaître que venir en chemise Gucci à l'école quand on habite dans le Queens, c'est pas l'idée du siècle. On a de la peine pour lui, évidemment, mais c'est un thème qui avait déjà été traité le concernant. Et puis il y a toujours ce non-dit insupportable. Justin est gay. Personne ne prononce jamais le mot. Pas même Mark à qui Justin vient demander conseil. On aurait d'ailleurs aimé que cette scène ne se passe pas hors-caméra. Tout cela est prétexte à éloigner Justin de sa mère parce que c'est l'adolescence qui veut ça. Si le sujet est appronfondi dans les prochains épisodes, ça pourrait devenir intéressant. Mais si ce n'est pas l'intention des scénaristes, qu'ils s'arrêtent là plutôt que de radoter. Petite intrigue également pour Daniel qui fait son retour à Mode après la mort de Molly. Sa phase de colère dûe au deuil est logique mais elle est traitée avec tellement de superficialité que l'émotion ne passe pas. Judith Light arbore une coup de cheveux horrible. Ce sera son seul fait d'arme.

   Puisque cette saison sera sans doute la dernière, on amorce le changement de look de Betty. Dès le début de l'épisode, on sent que quelque chose a changé dans le maquillage d'America Ferrera. Elle est un peu trop jolie. Et ça se poursuit jusqu'à ce qu'elle décide de devenir une nouvelle femme. D'ici à la fin de la saison, l'actrice pourra enfin montrer aux yeux du monde qu'en fait, elle est belle comme un coeur. Et elle sera tellement belle que Daniel craquera pour elle... Grosse déception concernant Matt. Maintenant qu'il est le boss de Betty, je pensais qu'il lui en ferait baver, qu'il serait vraiment méchant. Il se contente de lui balancer des petits piques à peine drôles. Et puis le cliffhanger sur le mystérieux visiteur de Wilhelmina est révélé : c'était sa fille ! Pas une grande surprise, j'avais d'ailleurs émis cette hypothèse dans ma précédente review. Elle et elle est de retour ensanglantée après avoir tué son petit-ami ! Pour le coup, c'est bien soapesque. Mais je ne vois pas trop ce que ça peut apporter d'intéressant sur le long terme. Wilhelmina va peut-être séjourner en prison quelques heures. Sa fille aussi. Et après ? Pour finir, Amanda reçoit la visite d'une ancienne standardiste de mode interprétée par l'excellente Kristen Johnston, qui s'est faite fabriquer de nouvelles lèvres plus que charnues pour l'occasion. Ca aurait pu être un peu plus marrant que ça mais c'était pas mal ma foi. 

vlcsnap_79187
vlcsnap_95632


// Bilan // Il en faudra plus pour convaincre chère Betty. Et puis tu joues ta vie là, alors ressaisis-toi vite même si c'est peine perdue...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lulla 626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines