Magazine

KIS 2010 : gérer les applications

Publié le 22 octobre 2009 par Gabuzo38

Kaspersky - KIS 2010KIS 2010 (Kaspersky Internet Security), à l'instar des principales solutions globales de sécurité, intègre bien entendu un module de surveillance de l'activité des applications (privilèges et accès réseau). A première utilisation d'un programme et en l'absence d'une signature numérique validée par Kaspersky pour ce programme, KIS 2010 demande à l'utilisateur si cette application est de confiance ("Rendre fiable"), s'il faut l'autoriser (ou l'interdire) temporairement, ou bien l'interdire et la classer en application "douteuse" (une autorisation (ou interdiction) temporaire induisant le fait qu'à la prochaine utilisation du programme, l'utilisateur sera de nouveau consulté).
Si cette stratégie de gestion des applications offre l'avantage de la souplesse, en contrepartie elle sollicite l'avis de l'utilisateur et sa connaissance des dites applications. Il est donc important qu'en cas d'erreur (ou de changement d'avis) sur une application, on puisse rapidement en changer le classement. C'est assez facilement faisable sous KIS 2010, en passant par le lien "Surveillance des applications" dans l'onglet "Sécurité étendue" :
KIS 2010 - Gérer les applicationsEnsuite il suffit de faire un clic droit sur l'application ciblée, et de choisir le classement souhaité :
KIS 2010 - Applications surveilléesPour chaque type de classement, KIS 2010 affiche en infobulle les privilèges et/ou restrictions appliqué(e)s, ainsi que les incidences de comportement (Kaspersky et/ou utilisateur). En haut de la fenêtre, le menu déroulant permet de choisir le groupe d'applications à afficher ("Exécutées", "Lancées au démarrage","De confiance", "Douteuses", etc..), l'option d'affichage "Connectées au réseau" étant de plus très pratique pour contrôler à la volée et en temps réel qui fait quoi à ce niveau.
A noter enfin que KIS 2010, toujours via le panneau "Sécurité étendue", offre également la possibilité de placer toute application en mode "environnement protégé", option dont il ne faut surtout pas se priver en cas de doute !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • L’année numérique

    L’année numérique

    Depuis 2009, voici l'exercice de recul sur l'année numérique écoulée avec projection sur l'année qui commence. Cette année 2020 a accéléré la transformation... Lire la suite

    Par  Davidfayon
    HIGH TECH, INTERNET, WEB2.0
  • Cake au café et aux dattes

    Cake café dattes

    Une recette qui réchauffe ( recette de notre amie Diane, Québécoise gourmande )ce cake vient à point nommé pour le dessert du soir, en regardant tomber la... Lire la suite

    Par  Annickb
    CUISINE, RECETTES

A propos de l’auteur


Gabuzo38 64 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte