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Dooldy.com : une nouvelle arme (made in Suisse) dans la "guerre des talents"

Publié le 22 octobre 2009 par Caroleblancot

Dooldy.com : une nouvelle arme (made in Suisse) dans la
Dooldy.com : une nouvelle arme (made in Suisse) dans la Une baseline : « Be attractive »
Ce message s’adresse aux PME souhaitant faire connaître leur attractivité dans le but de recruter les collaborateurs dont elles ont/auront besoin.
Ce nouvel outil permet de palier :
-   un déficit d’image en raison d’un effectif et d’une étiquette « PME »,
-   une localisation « excentrée »,
-   un défaut de visibilité sur Internet,
-   un budget limité pour la communication.
Pour autant, ces PME proposent bien souvent des avantages sociaux non négligeables et qui sont parfois même tout simplement absents au sein de grandes entreprises qui jouissent d’une forte notoriété.
Une raison d’être
La sortie de la crise est annonciatrice d’une véritable «Guerre des Talents». La mutation actuelle et sans précédent du monde du travail ainsi que la crise des ressources humaines que les entreprises vont connaître (et connaissent déjà!) créent un déséquilibre croissant entre les besoins en personnel qualifié et les candidats disponibles.
La pénurie de talents à certains postes se ressent déjà fortement.
Un service
Baptisé dooldy.com, le site permet très simplement à toutes les entreprises d’être connues et appréciées sans limitation géographique.
En outre, dans le cas où elles ne bénéficient pas de leur propre site (coûteux et lourd à maintenir), dooldy.com permet aux entreprises d’exister malgré tout sur internet!
Les avantages de la plate-forme dooldy.com sont:
1.   Pour les entreprises :
-   faire leur promotion dans le but d’attirer de nouveaux collaborateurs (l'accès à un réseau de talents),
-   intégrer un salon virtuel et gérer elles-mêmes leur promotion (une vitrine pour leur notoriété),
-   présenter leurs atouts pour séduire les meilleurs collaborateurs (une image employeur maîtrisée).
2.   Pour les talents :
-   découvrir les entreprises attractives et comparer celles-ci,
-   échanger sur leurs expériences professionnelles,
-   effectuer une veille sur une ou plusieurs entreprises.
Un pré-requis
Toute contribution à dooldy.com nécessite au préalable une inscription des entreprises ou des particuliers.
Les services de dooldy.com sont gratuits pour les membres personnes physiques.
En revanche, ils sont payants pour les entreprises. Pour reprendre une expression chère à un des associés « le coût de nos services équivaut au prix d’un bon restaurant par mois ».

En savoir plus

http://www.dooldy.com/
[email protected]
Ecouter l’interview d’un membre fondateur de l’entreprise dooldy
Lire l'article paru dans la Revue de la CEP N° 111 • 03/2008


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