Magazine

Estèe Lauder sublime votre Profil Facebook

Publié le 22 octobre 2009 par Darkplanneur @darkplanneur
Esteelauder Miss Planning décrypte pour nous, le dernier Buzz d' Estée Lauder aux USA, l'idée sublimée la Photo Profil Facebook des Femmes Américaines.

Esteelauder

Voici un vrai buzz de filles! Mais désolée, l'opération n'a lieu pour l'instant qu'aux USA!


Ce n'est pas toujours évident de trouver LA photo idéale à mettre sur votre profile Facbook, Viadeo, ou Linkedin. Et pourtant, celle ci peut en dire long sur vous!
C'est ce qui a inspiré la dernière opération de la marque Estee Lauder "Your Beauty.Your Style.Your Profile" (en français" Votre Beauté. Votre Style. Votre profile").
La marque de cosmétique va sillonner les Etats-Unis (dans les grands magasins principalement) et créer des ateliers où les femmes pourront rencontrer un maquilleur professionnel qui les relookera en fonction de leurs besoins.
Besoin d'un maquillage sobre pour les réseaux sociaux professionnels? Rajouter un peu de fard à paupières noir pour une photo facebook "smoky eyes"? Tout est possible!
La cerise sur le gâteau? Vous n'aurez pas à vous contorsionner pour prendre la photo vous même, un photographe professionnel est là pour s'en charger!
Esterlauder2gif
Et tout est gratuit! Avec en supplément 10 jours de fond de teint Estee Lauder offerts au cas où vous auriez à rencontrer vos "facebook friends" ou des recruteurs par la suite.
Sur le site web de la marque, vous trouverez l'endroit le plus proche de chez vous, ainsi que les dates pour ce "makeover"! http://www.esteelauder.com/locator/store_events.tmpl

L’intérêt pour la marque ? Recruter de nouvelles clientes qui justement en allant dans leur grand magasin ne penserait pas à se diriger vers le stand de cette marque ayant une cible plutôt mature de quadragénaires et plus. Le phénomène Facebook quant à lui permet à la marque de toucher une cible jeune, adepte des médias sociaux qu’ils soient amicaux ou professionnels. Le but, toucher une cible de jeunes femmes de 20-35 ans, actives, et surtout puisque adeptes de ces réseaux feront à leur tour passer le mot. Une opération de Buzz qui se transforme en opération de Bouche à Oreille, la marque n’en demandait pas temps !

Un conseil tout de même appeler d'avance où vous risquez de rater cette opportunité!

Elles en ont de la chance ces Américaines... et tout le monde en parle !de la Belgique à la Grande Bretagne en passant par l’Amérique du Sud tous les fans de la marque (sur sa fan page Facebook) saluent l’opération et plus des 30 résultats google sur « Your Beauty.Your Style.Your profile » relatent l’opération. Blogs, sites de mode, sites spécialisés en opérations marketing, le buzz a pris et a bien pris !

Retrouver Miss Planning sur son blog : http://www.missplanning.com/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Darkplanneur 69696 partages Voir son profil
Voir son blog