Magazine Basketball

Espagne: On attend le choc ce week end !!

Publié le 22 octobre 2009 par Laurent Jeannas

imagette-258751-324532.jpg
Espagne: On attend le choc ce week end !!
( Premier gros test pour Erika DE SOUZA et Valence, ce week end, à Madrid, face à Rivas - Crédit Photo: feb.es )
Résultats de la Journée 3 du 21/10/2009

Estudiantes Olesa 67  73 

Puig d'en Valls Saragosse 62  67 

Cajacanarias Cadi la Seu 89  66 

Salamanque Celta Vigo 84  61 

Real Canoe Rivas Ecopolis 52  80 

Valence Girona 79  53 

Irun Joventut Soller 58  71 


Classement

1. Valence 6Pts 3m

2. Rivas Ecopolis  6Pts  3m

3. Saragosse  6Pts  3m

4. Salamanque  5Pts  3m

5. Olesa  5Pts  3m

6. Celta Vigo  5Pts  3m

7. Cajacanarias  4Pts  3m

8. Joventut Soller  4Pts  3m

9. Cadi la Seu  4Pts  3m

10. Real Canoe  4Pts  3m

11. Irun  4Pts  3m

12. Girona  4Pts  3m

13. Puig d'en Valls  3Pts  3m

14. Estudiantes  3Pts  3m


La troisième soirée de championnat espagnol, disputée hier, n'a fait que confirmer la suprématie actuelle de Valence et de Rivas Ecopolis.
Les Valencianes l'ont largement emporté face au promu Girona (79-53), pendant que Rivas Ecopolis faisait de même dans le derby Madrilène, face à l'autre promu, Real Canoe (80-52).
La surprise, c'est que Saragosse continue à suivre le rythme, et s'impose à Ibiza (67-62), enfonçant encore un peu plus la formation de Krissy BADE, qui cumule déjà trois défaites en autant de rencontres.
Par contre, le Celta Vigo n'a pas tenu le choc à Salamanque (61-84), les partenaires d' Isabel SANCHEZ démontrant apr là que, même avec la défaite face à Rivas, il faudra compter a avec elles cette saison !!
Si un trio s'est formé en tête, avec Valence, Rivas Ecopolis et Saragosse, les poursuivants immédiats forment également un trio puisque, outre Salamanque et le Celta Vigo, Olesa compte également deux victoires, après celle enregistrée à Estudiantes (73-67), les Madrilènes étant, avec Puig d'en Valls, la seule formation à ne pas avoir remporté la moindre victoire, après trois rencontres.
Au milieu, c'est un peu la foire d'empoigne car, par moins de six formations sont à une victoire, parmi lesquelles nous comptons Cajacanarias, qui a dominé Cadi la Seu (89-66), mais aussi la Joventut Soller, qui à enfin ouvert son compteur victoire à Irun (71-58).
Pas le temps de trop se reposer sur ses lauriers ou de trop se poser de question que se profile déjà la Journée 4 à l'horizon:  
Programme de la Journée 4 du 24/10/2009

Joventut Soller Estudiantes

Girona Irun

Rivas Ecopolis Valence

Celta Vigo Real Canoe

Cadi la Seu Salamanque

Saragosse Cajacanarias

Olesa Puig d'en Valls


Tous les yeux seront rivés sur Madrid, où on attend de voir ce que Rivas Ecopolis pourra faire contre le champion sortant, Valence, dans LE choc de ce début de saison.
Ce qui est sûr, c'est que nous n'aurons plus trois invaincus, mais maximum deux, Saragosse ayant largement les faveurs des pronostics face à Cajacanarias.
Reste aussi à voir ce que feront les poursuivants, Salamanque à Cadi la Seu, le Celta Vigo face au Real Canoe ou encore Olesa, qui recevra un Puig d'en Valls plus que jamais revanchard.
Dans les deux dernières rencontres, Estudiantes tentera de remporter un premier succès, mais ce ne sera pas simple à Soller, alors que Girona et Irun se disputeront le droit de respirer un peu, en s'éloignant de la zone rouge, pour le vainqueur.
Mes Favoris: Joventut Soller, Irun, Valence, Celta Vigo, Salamanque, Saragosse et Olesa.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines