Magazine High tech

Les 100 millions de Need For Speed

Publié le 22 octobre 2009 par Blogjeuxvideofree

Tout à commencer en 1994 sur la 3DO. Electronic Arts Canada lançait ce qui allait devenir une franchise phare pour le groupe : The Need For Speed. Réalisé en collaboration avec le magazine Road & Track, le jeu se voulait aussi réaliste que possible et contenait des vidéos ainsi qu’une partie encyclopédique sur les différents modèles de voiture présents dans le jeu.

C’est Need for Speed SHIFT, dernier volet en date de la série, qui a permis de passer la barre des 100 millions d’exemplaires vendus, en attendant la sortie de NFS NITRO sur les consoles Nintendo uniquement et plus tard de Need for Speed World Online sur PC.

Need for Speed a généré jusqu’à maintenant plus de 2,7 milliards de dollars (1,8 milliard d’euros) et compte 15 épisodes.
Petit récapitulatif sur l’histoire de Need For Speed depuis 1994 :

• 15 épisodes ont été réalisés sur 14 plateformes…
• La franchise a déjà été présentée dans plus de 60 pays et en 22 langues…
• Ses joueurs ont parcouru au total plus de 279 milliards de kilomètres sur route ou sur circuit…
• Ses joueurs ont opéré 17.000 milliards de personnalisations sur leurs voitures…
• La franchise a accueilli en exclusivité Riders on the Storm, le grand classique des Doors dans sa version remixée par Snoop Dogg ;
• 100 millions… c’est le nombre de foyers aux États-Unis et 3 fois la population du Canada.

Pour clore le sujet, je vous propose de visionner la vidéo spéciale Need for Speed qui célèbre la vente des 100 millions d’unités :

Need For Speed SHIFT


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blogjeuxvideofree 304 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte