Magazine Amérique latine

C’était plutôt sympa, non?

Publié le 21 octobre 2007 par Guillaume

La coupe du monde de rugby est terminée ;-(
On peut dire que la France a réussi sa coupe du monde… pas l’équipe de France, mais le pays organisateur ! Par contre, l’équipe de France a, elle, planté correctement sa coupe du monde ! c’est dommage, mais à la fin du compte chacun à sa place ! Avec une belle humiliation de dernière minute.

Point de vue sportif, je dirai que j’ai vu une finale de merde, que pour moi le rugby ce n’est pas ça ! Une petite finale plutôt « mauvais esprit » avec pas mal de provoc’ et de vilains gestes des deux côtés (surtout quand on pense que la plupart des gars jouent ensemble en club !)… mais une victoire méritée et de belles phases de jeu. Maintenant, il faut voir si la nouvelle génération de Pumas sera au niveau de celle qui part?? Si l’Argentine veut se faire une place dans le rugby mondial à long terme (ce que j’espère !), il faudra qu’ils changent un peu leur mentalité ! Leur jeu est ce qu’il est et est plutôt efficace donc RAS, mais souvent l’esprit n’était pas vraiment présent sur le terrain… il ne faudrait pas qu’ils importent dans le rugby, certains « mauvais traits de caractère » du football

;-)
mais qu’ils restent avec cette motivation hors norme, cette fierté de jouer pour son pays et cette bonne humeur qui se dégageait de leur groupe, bravo pour ça!

Je suis tout de même très content pour eux et j’espère que maintenant le rugby aura une place plus que méritée dans un pays de foot.

Pour moi, les îles Fidji resteront tout de même la plus « belle » équipe de ce mondial ! Pratiquant un rugby comme j’aime, avec une balle qui circule, peu de coups de pied, un rugby d’attaque, etc.

Sinon, pour les bleus, j’espère que la prochaine fois ils joueront comme ils l’ont appris et comme ils le font d’habitude ! c’est-à-dire, oublier le jeu au pied, oublier le « copier/coller » foireux du jeu à l’anglaise et vive le « frenchflair », l’audace, la créativité, etc.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guillaume 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog