Magazine High tech

Brevets : Nokia attaque Apple et l’iPhone

Publié le 22 octobre 2009 par Alexandre Laurent

nokia-logoNokia, numéro un mondial du téléphone mobile qui traverse actuellement une mauvaise passe sur le plan financier, vient d’annoncer qu’il attaquait Apple en justice aux Etats-Unis. Le Finlandais estime en effet que la firme dirigée par Steve Jobs a violé dix de ses brevets relatifs au monde du mobile, relatifs notamment à la gestion des protocoles GSM, UMTS, WiFi, mais aussi à la prise en charge de la voix, à la sécurité ou au chiffrement des données.

« Le principe de base dans l’industrie mobile est que les sociétés qui contribuent au développement technologique nécessaire à l’établissement de standards créent de la propriété intellectuelle, pour laquelle les autres doivent offrir une compensation« , indique Nokia dans un communiqué. « Nous attendons d’Apple qu’ils respectent ce principe« .

Pour justifier sa démarche, Nokia ajoute avoir dépensé 40 milliards d’euros en recherche et développement autour des technologies mobiles. Tous les terminaux depuis l’iPhone première génération seraient concernés. Apple n’a pour l’instant pas commenté cette annonce.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines