Magazine Société

Jean Sarkozy abandonne !

Publié le 22 octobre 2009 par Nemo
Jean Sarkozy abandonne !Il y a des nouvelles comme celle-là qui redonnent du baume au coeur !
Jean Sarkozy renonce à briguer la présidence de l'EPAD.
Mais comme chez les Sarkozy, on ne peut s'empêcher d'y ajouter toujours sa dose de mauvaise foi, histoire d'afficher un profil triomphant même dans la défaite, celui-ci a dénoncé la "campagne de manipulation et de désinformation". Quelle manipulation? Quelle désinformation?
L'hôpital qui se moque de la charité...

Dans son interview au Figaro du 16 octobre. Sarkozy père avait pris la défense de Sarkozy fils en déclarant qu'à travers lui, "c'est moi qui suis visé".
La leçon à retirer de cette histoire est que cette affaire peu discrète est un exemple typique des dangers que représentent le fait d'être à la fois Président de la République et Président de sa formation politique, surtout quand elle est majoritaire (ce qui devrait désormais toujours être le cas).
Au lieu de s'élever au-dessus du jeu politique, c'est un véritable réseau d'influence qui s'installe sciemment, le Chef de l'Etat qui hiérarchiquement nomme directement ou indirectement à la plupart des postes de hauts fonctionnaires, se retrouve en position d'influer sur les autres postes, ceux pourvus au moyen d'une élection.
Elus ou nommés, le personnel de l'Etat dépend directement de l'Elysée.
Que Jean Sarkozy abandonne est le signe que l'influence de la Présidence n'est pas sans limite.
Et ça, c'est une bonne nouvelle.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nemo 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine