Magazine Blog

edocr, ou comment faire moins

Publié le 21 octobre 2007 par Jerome S.

edocr est une plate-forme de partage de documents comme Scribd et Docstoc. Et son principe de fonctionnement est identique à ses prédécesseurs :

Après avoir ouvert un compte, vous pouvez commencer à importer des fichiers doc, txt, ps et pdf (ni pps, ni xls, ni html ou image). Chaque fichier importé pourra se voir attribuer un titre, des tags et une description (pas de catégorie, pas de licence, pas de choix de langue, ou de document privé).

A l’issue, les documents hébergés peuvent être :

  • Téléchargés au format pdf, mais plus dans leur format d’origine.
  • Transmis par mail sous forme de lien vers le site
  • Incorporés dans une page web, un site, un blog grâce au code fournit. Les documents s’affichent alors dans un environnement Flash particulièrement bien réalisé, et en tous points identique à celui utilisé par Docstoc et Scribd.

Vous remarquerez que les références à Scribd et Docstoc ne mettent pas edocr en valeur car ce service, qui reprend partiellement les fonctions déjà offertes par les deux autres, n’innove dans aucun domaine.

Cela ne signifie pas que edocr soit mal fichu ou inexploitable, c’est juste un de ces outils qui n’ont pas d’intérêt propre, pas ce “petit plus” qui justifie son existence et un avenir certainement limité. Je me plante peut-être ou c’est simplement que je n’avais pas envie d’être sympa ce soir.

Quelques liens supplémentaires :

  • Sur Docstoc, deux billets à voir : chez Logiste et sur MedBlog
  • Un seul vrai billet concernant Scribd, il est sur Techcrunch
  • Une courte présentation de Doktus (made in germany) sur Mashable.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jerome S. 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines