Magazine F1/moto

Bilan de la Course : Ferrari

Publié le 21 octobre 2007 par Beaudoin Sabrina

Bilan de la Course : Ferrari

Aux termes d'une saison passionnante, Kimi Raikkonen a su tirer son épingle du jeu en remportant la course et surtout en décrochant son premier titre de champion de monde. Felipe Massa n'en perd pas moins de mérite, il termine second d'une course remplie de rebondissements.
Kimi Raikkonen
"C'est très difficile d'expliquer avec des mots ce que je ressens à l'heure actuelle : c'est une émotion incroyable. Je veux remercier l'équipe de tout ce qu'ils ont fait cette année. Même lorsque nous sommes passés par quelques moments difficiles et nous y avons toujours cru et nous n'avons jamais battu en retraite. Ce résultat est le fruit du travail que nous avons tous effectué. Je remercie également mes parents, mon épouse Jenni et tous ceux qui ont cru en moi. J'ai réalisé ce que je voulais depuis longtemps. Maintenant tout sera autrement. Aujourd'hui, l'aide de Felipe était essentielle et il a été étonnant et je veux lui dire merci à lui aussi. Avec Felipe nous nous sommes battus toute la saison mais ce qui a fait la différence, c'est que nous sommes une équipes soudées et nous sommes proches les uns des autres. Nous sommes unis. C'est un sentiment que je n'ai jamais ressenti chez Mclaren. Nous devions obtenir un doublé et voir ce que les autres été capables de faire. Pour une foi, tout est allé dans notre sens et c'est l'inattendu qui s'est produit. Ca a été une année très agréable pour moi. La meilleure de ma carrière. J'ai apprécie la formule 1 comme jamais je ne l'avais apprécié avant. Chez Ferrari, j'ai trouvé une grande famille et je suis fier d'avoir gagné le titre avec eux."
Felipe Massa
"C'est une journée splendide aujourd'hui pour l'équipe et pour Kimi, qui a gagné le titre des pilotes. Naturellement j'aurais aimé gagner ma course à domicile encore cette année, mais je suis heureux d'avoir aidé mon coéquipier, qui était toujours le seul capable de nous deux à avoir une chance de prendre le titre. Je suis fier de l'avoir fait pour Ferrari qui a cru en moi même lorsque je n'étais pas en formule 1. C'est pleins de merci aux personnes de Maranello car c'est avec elles que je me suis développé comme pilote mais aussi en tant qu'homme. Après tout qui s'est produit cette année, tous les deux en piste et en arrêt et aujourd'hui c'est grand de pouvoir célébrer deux titres mondiaux. Aujourd'hui j'ai eu une voiture fantastique et je pouvais aller encore plus vite sur la piste. Je veux également remercier tous nos associés de tout leur appui."
Jean Todt
"C'est un rêve qu'il a semblé impossible à transformer en réalité. Nous devions avoir un doublé. Non seulement nous avons pris le titre des pilotes avec Kimi, mais également nous avons numériquement confirmé le titre des constructeurs que nous avions acquis après la décision du Conseil le 13 septembre. Deux titres, neuf victoires, quatre doublé, neuf poles positions, douze meilleurs tours en course : ce sont les figures exceptionnelles dans une saison qui a inclus quelques moments difficiles, mais qui nous rend vainqueur. Aujourd'hui nous avons reçu notre récompense pour tout ce travail. Je souhaite féliciter Kimi et remercier Felipe, qui encore aujourd'hui a démontré sa fidélité à Ferrari: sans son aide, nous n'aurions pas atteint ce résultat."

Sabrina Beaudoin

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Beaudoin Sabrina 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines