Magazine Ebusiness

Voyagez autrement grâce à PreparerSesVacances et Bedycasa

Publié le 21 octobre 2007 par Nicolas Besson

Face au traditionnel hôtel-club omniprésent chez les voyagistes se développent des formule d’hébergement alternatives pour les vacanciers soucieux de voyager autrement. PreparerSesVacances et Bedycasa illustrent bien cette évolution.

Location de vacances, logement chez l’habitant, l’hébergement touristique se décline en de nombreuses formules très prisées des vacanciers délaissant volontiers l’hôtel pour des raisons économiques ou d’authenticité. Des axes encore très mal couverts par les voyagistes et sur lesquels la demande est forte…

Dans ce contexte, deux nouveaux services ont récemment vu le jour afin de palier cette carence : Preparersesvacances.com, couvrant la location de vacances, et Bedycasa.com, s’intéressant spécifiquement au logement chez l’habitant. Ces deux services se présentent comme des plateformes de mise en relation entre voyageurs et propriétaires de logements, par le biais de petites annonces.

En quelques mots :

  • Preparersesvacances.com : Axé sur la France uniquement, ce service se distingue par la géo-localisation permettant de situer chaque logement sur la carte sattelite, une recherche multi-critère très riche, ou encore l’ouverture aux offices du tourisme afin de proposer toutes les infos utiles sur la destination. Pour plus d’infos.
  • Bedycasa.com : Couvrant tous les pays, sa valeur première tient en la diversité de son offre (destinations et formules d’hébergement). La recherche est elle aussi très détaillée, introduisant la notion de « taux d'affinité » fonction de vos critères de recherche…  Pour plus d’infos.

Si les deux sites pêchent encore par la richesse de leur contenu, un bel avenir leur est promis de par le potentiel du créneau et la pertinence de leur concept respectif. Les mois à venir devraient voir l’ajout de nombreuses fonctionnalités de part et d’autre… affaires à suivre !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolas Besson 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte