Magazine Médias

Série TV : Dollhouse

Publié le 23 octobre 2009 par Epanda

Série TV : Dollhouse

C’est une série récente (2009) trouvée par hasard, en fouinant un peu sur internet et non par bouche à oreille pour une fois, mais qui pourtant, le mériterait ;)

Elle est réalisée par le réalisateur Joss Whedon, qui est à l’origine de Buffy contre les vampires (1997) et Angel (1999).

Le nom de la série donne déjà un indice sur le concept : dollhouse ou « maison de poupées »

C’est l’histoire d’hommes et de femmes, les « dolls » vivant dans une sorte de laboratoire et privés de leur propre vie. On leur enlève leur personnalité, leurs souvenirs, leurs compétences pour leur en inculquer d’autres dans un but bien particulier à chaque fois : réussir une mission confiée par un client de la dollhouse. Pour ces clients les, dolls peuvent devenir amants, compagnon d’un soir ou autres personnages sortis de leur imagination…

En dehors de ces missions, ils ne sont programmés que pour faire confiance à la dollhouse et à ses équipes et n’ont pas de contact avec le monde extérieur.

Cette série se base donc sur des avancées scientifiques qui permettraient d’ôter à une personne tout le contenu du cerveau, autrement dit tout ce qui a été vécu, appris, retenu, ressentis…une sorte de lavage de cerveau aboutissant à une personne « vide ». Amateur d’une touche de science-fiction, vous devriez y trouver votre compte ;)

Mais au delà des bénéfices tirés par les clients, quels sont les effets pervers de ce type de pouvoir ?Sur l’individu ? Et sur la société entière ?

Là où commence l’intrigue, c’est que le personnage principal, incarné par Eliza Dushku (souvenez-vous, Faith dans la série « Buffy contre les vampires », messieurs, je suis sure que vous vous souvenez^^) va peu à peu voir ses propres souvenirs ressurgir ! Je vous laisse découvrir la suite ;)

Personnellement, je trouve cette série agréable à regarder, chaque épisode retrace une mission d’un ou une « active » (nom donné aux poupées dans la dollhouse) et on se prend facilement dans l’histoire, au point d’en regarder facilement plusieurs à la suite!!

Bons épisodes

:)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Epanda 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte