C'est au plus profond des entrailles de la Terre que l'Homme extrait cet élément. Il est présent sous des formes aussi pures que variées. Il est l'or et l'argent, il est l'acier et le fer, il est le symbole de notre maîtrise de la nature. C'est un savoir faire ancestral qu'est le travail de cet élément. Et pour qu'il nous apporte toute sa puissance, on doit le travailler encore et encore.
Du minier au forgeron, le métal exige de l'homme toute son énergie. Il est le miroir de notre force intérieure. Alors qu'il étincelle sous nos regards admiratifs c'est de son exigeante naissance dont nous sommes le plus satisfait. Il nous a permis de mettre au grand jour notre persévérance et de dévoiler une beauté inconnue. C'est un révélateur de nos talents cachés, un miroir de l'âme. Afin que son éclat perdure, il exige toujours plus de nous. L'or se ternit, l'argent s'oxyde, l'acier rouille si l'on ni prend garde. Que de soins à apporter pour que brille toujours cette merveille jaillit de Gaïa. L'air dont nous avons tant besoin, est néfaste à celui que nous avons sortit du ventre de la terre. Sa dureté ne suffit à combler sa faiblesse. Le métal a besoin de tous nos soins pour continuer de vivre. Et c'est en le polissant régulièrement que nous maintenons son éclat.
Tout comme la confiance en notre puissance intérieure a besoin d'être entretenue. Chaque jour nous devons rendre notre âme plus luisante et plus lumineuse. C'est un travail de chaque instant que de faire briller notre moi profond. Pour nous y encourager, il suffit de regarder à quel point notre force intérieure peut apporter de beauté dans ce monde.
Nathalie BODIN
Consultante Feng Shui.