Magazine Conso

Votre entrée

Par Tij

Avez vous une entrée fonctionnelle ?

Je viens de passer 6 heures à faire le ménage, et avec la pluie battante, les allers retours à l’école pour y laisser les enfants,les courses…J’ai parfois que le sentiment que cela est en vain. L’entrée est surement l’endroit stratégique pour tenir un minimum de temps, le restant de son habitation propre. Je viens donc de faire le tour en prenant le temps de bien examiner tout ce qui trainait devant ma porte d’entrée et sur les quelques mètres suivants:

  • Des chaussures…2 paires à ma fille, 1 paire au grand garçon, deux paires à moi. Madame étant absente pour deux jours, aucune paire lui appartenant dans l’entrée.
  • Deux vestes sont pendus au radiateur, et une troisième sur la première chaise donnant sur le salon.
  • Sur la commode, sont posés un pot vide poche, qui reçoit une tas d’objets inutiles, genre mètre, stylos (qui ne marchent surement pas),une pile, des papiers mémo.Des courriers en souffrance, des clés de maison ou voiture sont également posés sur le meuble.

Donc pour résumer, mon entrée se compose d’un radiateur qui sert de penderie, un miroir, un tapis pour y mettre les 5 paires de chaussures, qui vont passer à 7 dès le retour des enfants, et d’un meuble qui reçoit un peu tout en vrac.

meuble de rangement pour entrée

en savoir plus

Comment rassembler tout cela pour faire une entrée digne de ce nom ?

Commençons tout d’abord par le meuble d’entrée. La commode existante, n’est pas adaptée et ne permet pas de ranger correctement chaque objets, d’ou la nécessité d’un réceptacle pour tout y mettre, plus simple lorsqu’il faut passer le chiffon à poussière. Il faut donc un meuble d’entrée qui puisse recevoir les chaussures, ce qui permettra de laisser des paires trainant par terre et salissant ainsi plus rapidement la maison. Nous l’avons vu, le reflexe, une fois les chaussures enlevées, c’est de se vider les poches, clés, monnaie par exemple. Il faudrait donc un tiroir vide poche pour y ranger tous les petits objets dont nous avons besoin au quotidien. Enfin un compartiment placard, permettrait d’y mettre tout ce qui administratif, courriers, informations sur papiers et divers objets.

Compléter le rangement

Ce meuble d’entrée aussi fonctionnel qu’il soit ne me permettra d’y pendre les vestes. Il me faut donc soit un vestiaire, soit un porte manteaux. J’opte cette fois ci pour ce dernier, car l’espace restreint ne me permet pas d’y poser un petit vestiaire. Pour faire du porte manteaux, un meuble deux en un et donc plus fonctionnel, je vais le choisir en finition miroir, pour me défaire ainsi de celui que j’avais. Un miroir qui sert de porte manteaux ca c’est une bonne idée.Vous pourrez comme la photo ci dessus, choisir un verre noir,blanc ou rouge, suivant votre décoration.

Voilà en regardant exactement ce qui trainait dans mon entrée, j’ai pu cibler mes besoins et créer ainsi en gagnant de la place et en améliorant le design, une entrée fonctionnelle.

Publicité :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tij 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines